Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Futur achat SUV

Bonjour à tous,

Je suis en train de comparer plusieurs SUV urbains pour un achat dans les prochaines semaines.

Je suis une femme avec deux enfants en bas âge, vivant en Bretagne, donc j'ai besoin d'un véhicule fiable au quotidien, confortable pour les petits trajets comme pour les longs week-ends en famille, et adapté à un climat pluvieux et parfois venteux.

J'hésite entre plusieurs modèles, dont celui ci.

J'aimerais avoir vos retours d'expérience honnêtes sur trois critères clés :

1. Confort pour les enfants et le conducteur (habitabilité, suspensions, sièges enfants, silence à bord)
  2. Fiabilité / entretien (pannes fréquentes ? coûts ? SAV ?)
  3. Comportement sur route en conditions difficiles (pluie, vent, routes de campagne)

Est-ce que vous referiez ce choix aujourd'hui ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Bonne journée

Consulter les 13 réponses à la question Futur achat SUV

• Bonjour je suis possesseur d'un C3 Aircross Shine, Essence, toutes options et boîte manuelle.

Il va avoir 4 ans en décembre, je roule peu,30.000K;

J'ai 79 ans, et j'ai eu toute ma vie des Citroën et de Peugeot dont j'ai toujours été satisfait.

Le bon point, c'est la modularité de ce modèle, mais pour le reste : c'est à fuir!

La suspension est horrible : rien à voir avec la réputation des Citroën.

Ls bruits de roulement ne sont pas filtrés, Ni la caisse qui laisse trop les bruits extérieurs passer

La sono est infecte.

Si vous faites de la ville , c'est 7.5L

Ma climatisation est en panne depuis 2 sans !

Et cherchez des avis sur le moteur Pure Tech, vous allez être édifiée ! Dommage parce qu'il est très agréable en utilisation !

• Bonjour,

Nous pouvons vous donner notre avis sur le véhicule C3 air cross, bien que n'ayant pas le même profil

(couple de retraités, pas trop agés quand même!) Au niveau fiabilité rien à dire, pas de pannes,

de même que pour le comportement sur routes de campagne.

Par contre un bémol sur le confort au niveau de l'habitabilité et des suspensions.

Cordialement

Gérard

• Bonjour

J ai eu comme SUV la C3 AIRCROSS pendant 7 ans, année 2018,

J ai été très contente de ce véhicule, conducteur on est assis très haute bonne visibilité pour conduire, , pour les enfants, c était impeccable on peut mettre la sécurité enfant portes et vitres.

Je faisais une révision par an environ 200 euros environ.

Il y a juste à faire vérifier chaque année la courroie de distribution, je l ai changé au bout de 6 ans pas parce qiu elle etait usée, c était obligatoire idem pour la batterie, afin de ne pas être embêtée l hiver.

Elle consomme un peu plus avec les roues contacts.

Tres grand coffre et silencieuse. Pas mal d option,

On critique toujours les moteurs puretech .

Je n ai vu de différence avec les autres voitures, elle est bien équipée,

• Bonsoir

J'ai une C3 air cross boîte auto depuis 5 ans. J'habite en Ardèche et sur les petites routes de montagne où campagne elle a une bonne tenue de route,même par mauvais temps.

La conduite est agréable. Je n'ai pas d'enfants donc je ne peux pas vous renseigner pour les sièges auto.

Pour ce qui est de l'entretien je n'ai eu aucune panne, juste les révisions prévues (vidanges et courroie de distribution au 6 ans de la voiture).

Le seul hic c'est qu'elle consomme un peu plus mais je pense que c'est dû à la boîte automatique.

Je reprendrais ce modèle sans problème.

Bonnes recherches

• Bonjour,

je vis dans un village de moyenne montagne en Corse j'ai réfléchi pour acheter un véhicule adapté aux routes souvent en mauvais état , aux conditions climatiques hivernales difficiles… j'ai opté pour une C3 Aircross qui est fiable, confortable, adaptée à mon utilisation. J'en suis ravie, sur les longues distances aucun souci !

Cela fait deux ans, j'ai 30000 kms , je rachèterais la même sans réfléchir, n'hésitez pas c'est une très bonne voiture

et un excellent choix.

• le mot fiable est a bannir pour ce véhicule fuyez

• Bonjour, bien confort, mauvais moteur 1,2 pure tech modèles ancients, bonne journée

• Bonjour,

je suis possesseur d'un C3 Aircross Shine, toutes options et boîte automatique, de 110cv de 2017 avec 120 000 km au compteur.

Entretenu chez Citroën toutes les années, j'ai remplacé la courroie de distribution vers 100 000km (préconisé par Citroën) et bien sur les "consommables" (pneus, plaquettes de frein et disques).

Voiture très confortable, pas de bruit, coffre assez grand et je n'ai aucun défaut à lui reprocher.

Très plaisant à conduire, même par mauvais temps car il tiens très bien la route.

En bref je n'ai rien à reprocher à ce véhicule que je conseille pour 2 personnes(ou plus).

• Pour ma part, je ne fais plus confiance aux marques françaises, en l'occurrence Citroën. Renault, Peugeot, même moteur à problèmes

Après l'achat d'une C3 neuve , moteur thermique en 2021, que Citroën m'a repris en 2023, j'avais peur du problème de fiabilité du moteur pure tech, courroie qui baigne dans l'huile et qui provoque des pannes. J'ai fait confiance encore à Citroën en achetant justement une C3 Aircross diesel de deux ans. Sauf qu'au bout d'une semaine,il m'ont changé le réservoir d'add blue. Gros problème avec cet add blue qui provoque des pannes. Je me suis orienté au bout d'un an, chez Toyota, qui m'ont fait une très bonne reprise pour l'achat d'une Toyota Yaris cross hybride, dont je suis content.Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle Citroën C3 Aircross, qui est maintenant à chaîne, mais j'ai lu le test de cette voiture qui est moyen. Avec ma nouvelle voiture , je consomme entre 3 ,5 litres et 4,5 litres, voiture confortable, il faut s'habituer à la boîte automatique hybride.

• Bonjour

Moi cela fait 5 ans que j'ai acheté cette voiture et j'en suis très contente. Je l'entretiens normalement.

Il est confortable , pas mal de dos. Conduite facile, agréable. Moi le mien est avec vitesse automatique eh c'ewt génial.

J'ai fait de grands trajets ; le sud-est, le sud-ouest- la Bretagne. Je fais aussi des trajets plus ou moins longs.

En tout cas j'en suis très contente.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.