Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grognement embrayage

Bonjour à tous,

Je possède une c3 aircross 110cv s&s depuis 13 mois seulement, et depuis quelques semaines je perçois un bruit sourd en toute

fin d'embrayage des vitesses mais en particulirement la 3eme.

En faisant très attention au régime moteur, j'évite le bruit. Problème de synchronisation?

Consulter les 10 réponses à la question Grognement embrayage

• Bonjour,

J'avais effectivement une C3 Aircross et j'ai eu des problèmes de boîte à vitesse, la marche arrière craqué et c'était insupportable.

J'avais vu sur internet qu'il y avait des soucis de boîte à vitesse sur les C3 Aircross, du coup citroen a changé la boîte à leur frais et tout allez bien après.

Maintenant j'ai une C5 Aircross depuis un an.

• Prenez rendez vous en garage puisque si vous l'avez depuis 13 mois elle est toujours sous garantie à moins que vous l'ayez acheté d'occasion.Sinon je ne sais pas répondre à votre problème . Cordialement

• je n' ai pas ce probleme

• Je n'ai pas ce soucis. BVA

• Pas de réponse Désolé

• Si elle est neuve, voir très rapidement avec votre vendeur... sinon certainement un problème d'embrayage. Le disque peut être usé. N'oubliez pas aussi de changer votre courroie de distribution aux alentours des 80000km et non pas 120000km comme préconisé par citroen.

• bonjour,

désole de ne pouvoir répondre , la mienne est automatique

• Je ne sais pas pour la synchro. Je sais par contre, qu'il y a de nombreux problèmes de courroies moteur. Vérifiez l'huile. Si elle est en sale état, vite voir garagiste.

• @PATR26432323 Le controle des 12 mois a été fait avec vidange, controle courroie accessoires et largeur courroie de dsitribution (noté fait ?).

J'ouble de préciser que c'esi C3 aircross puretech 110 S&S BVM6 rip curl (sans grip control).

J'ai pris RDV chez le concessionnaire.

• Bonjour, je n'ai pas ce problème sur ma C3 aircross diesel de 2018.

cordialement.

• Malheureusement je ne peux vous répondre car la mienne est une automatique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.