Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Air bag TAKATA

Bonjour à tous, j’ai appris que certains modèles Citroën pourraient être concernés par un rappel lié à des airbags défectueux TAKATA. Je crains que ma voiture ne fasse partie des véhicules touchés, mais je ne sais pas exactement comment vérifier ni quelles démarches entreprendre. Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation, pourriez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous ? Dois-je obligatoirement m’adresser à un concessionnaire Citroën ou un autre garage peut-il prendre en charge le remplacement ? Je me pose aussi des questions sur les éventuels frais : est-ce pris en charge dans le cadre du rappel, ou faut-il s’attendre à payer quelque chose ? Et enfin, combien de temps avez-vous dû laisser votre véhicule au garage ? Comme je m’en sers pour aller travailler, c’est une vraie contrainte si cela prend plusieurs jours. Merci par avance pour vos retours d’expérience !

Consulter les 15 réponses à la question Rappel Air bag TAKATA

• Je me suis renseignée auprès de Citroën les c3 aircross ne sont pas concernés par ce problème. Seul les C3 et Ds3 le sont.

• Bonjour,

seul certains modèles sont concernés. Seul Citroën pourra vous dire si votre véhicule fait partie de la liste. J'y suis passé et le mien n'est pas concerné.

• Bonjour, voici les renseignements obtenus sur Que Choisir qui suit l'affaire des airbags . Il faut donc soit vous rendre en concession, soit aller sur le site Internet de Citroën à cette adresse : www.citroen.fr/maintain/Recall-campaigns.html. Il suffit de renseigner le VIN (numéro d'identification du véhicule) indiqué sur votre carte grise (case E). Il se compose de 17 caractères et, pour Citroën, commence par VF7 ou VR7. Les clients peuvent également contacter le centre d'appel en France au ( 33) 0805 980 402 ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi matin de 9 h à 12 h 30. Là vous saurez si votre véhicule est concerné par un rappel (les voitures concernées vont jusqu'en 2019).

Par contre je n'ai pas réussi à savoir quel modèle d'airbag est monté sur mon véhicule tant qu'il n'est pas concerné par un rappel). Les accidents ont plutot eu lieu dans des régions chaudes pour vous rassurer. cdt CC

• Bonjour, Citroën contacte les propriétaires concernés par un courrier personnel, même si vous l'avez acheté d'occasion. Mais il doit exister sur leur site une rubrique ou il suffit de rentrer le numéro de série VIN pour avoir la réponse.

Pour la prise en charge, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais ce sera à minima... L'immobilisation de la voiture est inévitable, dans tous les cas elle ne doit pas être utilisée. Ces airbags sont de véritables dangers quand ils se déclenchent, une quinzaine de morts en France (vu récemment aux infos TV). Désolé, je ne veux pas vous effrayer, mais c'est une réalité.

Je compatis à votre situation, je suis l'heureux possesseur d'une C3 Aircross moteur Pure Tech 1,2 ... moins dangereuse pour nous, c'est au moins ça ...

• Bonjour Charles

il faut noter le code vin ( sur la carte grise) et aller sur le site de L'Argus, il parle souvent de ce problème d'airbag.

Ou aller chez un concessionnaire Citroen. Le changement de l'airbag si nécessaire est pris en charge par la constructeur.

Cordialement

• Bonjour Citroën envoie un courrier pour les voiture concernées doit pas de soucis à se faire

• Bonjour, ma voiture est encore dans les délais de garantie , je n'ai pour l'instant aucun ennui sur mon véhicule C3 AIR CROSS.

• Bonjour, je ne pensais pas que la C3Air Cross était concernée ! En êtes-vous certain ?

• Bonjour, Je suis propriétaire d'une C3 Aircross également. A ma connaissance, seules les C3 "classique" et les DS3 sont concernées par ces Airbus défectueux. Normalement, tous les propriétaires de ces véhicules ont reçu un courrier de Citroën pour leur indiquer de rapporter leur véhicule.

Si vous avez un doute, contactez un concessionnaire.

Je pense que ces remplacements sont entièrement à leur charge puisque ce sont eux qui sont responsables !!!

Bien cordialement

Isabelle

• Taper le code VIN de votre auto sur le site citroen campagne de rappel .S'il est concerné cela apparaitra .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.