Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommendations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le C3 aircross et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 19 réponses à la question Recommendations SUV

• Bonjour, désolée de ne pas avoir pu* vous répondre plus tot, en vacances avec très peu d' internet, bref ce qui nous a plu dans cette voiture est le look, le confort, et grand coffre, mais au bout de serait la consommation de carburant ( vu la hausse des prix, cette C3 consomme plu que la C4 CACTUS que nous avions auparavant*? et c est une "grosse " voiture à garer, surtout en hauteur, nous avions un porte velo de toit qui est très difficile à manipuler sur cette voiture assez haute. Voilà notre ressenti

• Bonjour,

cela fait maintenant 4ans que je roule en C3 aircross, elle est très confortable, très pratique en taille car pas trop « grosse » on se gare partout, pas mal d'options… j'en suis très contente.

par contre je vais la changer car il y a, sur d'autres C3, des pb sur les moteurs et maintenant des pb au niveau des airbag ( d'ailleurs mon voyant airbag s'est allumé semaine dernière) je dois contacter Citroën…

perso j'ai pris l'extension de garantie 5ans pour être tranquille (42€ par mois mais ça comprends les vidanges et entretiens annuels).

bonne journée

cordialement,

• Bonjour,

Je viens de prendre en main ma 2ième C3 aircross essence boite auto 130CV et j'en suis parfaitement satisfait

Je vous la recommande si la catégorie de véhicule vous séduit.

Très cordialement

• Bonjour

Bon petit suv, confortable, simple à manier.

Coffre juste un peu petit.

• bjr

depuis 2018 j'ai un suv C3 et il est super pratique, conduite , assise haute , options très intuitives et c avec regret que je la met en vente suite à l'achat d'une électrique .

En bref très bon véhicule !

• On a choisi cette voiture car elle est haute donc on y entre et sort sans avoir mal au dos, on a choisi le modèle automatique, nous n'avons aucun problème depuis 6 ans. On aime bien son look. Acheter sans regret

• Bonjour

Je suis très satisfaite de ma C3 aircross

• Bonjour

J'ai actuellement mon deuxième C3 aircross (3 ans le premier, 4 ans celui-ci modèle 110cv essence Shine) et je compte prendre le nouveau modèle en fin d'année.

Je fais 10000 km par an et n'ai jamais eu de problème. Ce véhicule est très pratique (volume de chargement, places passagers, modularité), agréable à conduire, consommation 6 à 6,5 litres (moitié ville, moitié autoroute). Mon concessionnaire est efficace et serviable. Je l'ai conseillé à un voisin qui en est aussi très satisfait.

Le nouveau modèle promet d'être très intéressant (moins cher, plus spacieux, plus confortable).

• J'ai choisi ma C3 Air Cross sur les conseils d'un ami expert.

1 - j'habite à la campagne et j'ai un concessionnaire Citroën en qui j'a toute confiance à proximité.

2- c'est une très bonne voiture

3- sans être trop volumineuse elle a la possibilité d'avancer les sièges arrière pour agrandir le coffre lorsque nécessaire, ce qui le rend très logeable.

• Bonjour, cela fait 6 ans que j'ai acheté ma c3 Aircross. Pour moi je n' ai pas eu de problème de courroie de distribution . Tout ce passe bien , bien sûr il faut faire l entretien en temps utile. J'ai une c3 aircross shine 1.2 puretech essence 110 cv,boîte automatique. En plus je l ai fait reprogrammé ethanol . C est une bonne voiture.

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.