Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 49 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour, non pas de problèmes.

    J'ai changé pour la première fois les 4 pneus à 70000 kms par des Michelin Crossclimate. Si problème d'usure anormale vérifier sur chaque pneus la présence du plomb d'équilibrage et sinon faire un contrôle du parallélisme chez feux vert (par exemple).


    Autre conseil, si moteur 1,2 l purtech, attention à la courroie de distribution ( c'est le gros problème de cette voiture)

  • Bonjour,

    Nous avons une C3 aircross qui a 6 ans / 60000km. Elle n'a jamais crevée. Mais votre expérience me rappelle notre précédente voiture équipée de jantes 17 pouces avec des pneus pas très épais et qui crevais au moins une fois par an. Pour la C3 Aircross nous avons choisi une version équipée de roues 16 pouces. Si vous avez une version 17 pouces ce pourrait être une explication.

  • Je suis desolée pour vous cela fait 2 ans que j'ai la voiture et jamais eu le problème... j'ai change 2 p eus car ils etaient usés. Bon courage

  • Bonjour moi aussi j'j'ai du changer les 2 pneus avant à 30000 km et Citroën m'a dit que c'était normal par contre pas d'indication de pneus dégonflés mais crevaison à l'arrière droit !

  • Je n'ai aucun problème pour le moment avec les pneus du c3 aircross..vous avez peut être un problème de pression... Pour l'alerte, il suffit de vérifier la pression et de réinitialiser au niveau de l'écran tactile...

    Cordialement

  • Équipez vous de pneus Michelin 4 saisons et faites un parallélisme


  • Bonjour,

    en 4 ans je me suis pris 3 clous, j'ai pu faire mettre des mèches sans changer les pneus.

    c'est agaçant quand ça arrive et c'est inquiétant de rouler jusqu'au garage car il n'y a plus de roue de secours dans les voitures…

    je me prends aussi plein de cailloux tout le temps, ils se coincent et ne s'en vont pas.

    j'espère vous avoir aidée.

    bonne journée

  • Ca semble être de la malchance ... ou alors vous roulez souvent dans des zones de chantiers. En 5 ans/60000 km nous n'avons jamais eu de crevaison. Les pneus avant d'origine ont été changés vers 50 000 km car normalement usés. Nous utilisons des pneus 4 saisons d'assez bonne qualité (nous veillons à ce qu'ils soient assez silencieux).

  • Bonjour à vous, désolé, je n'ai pas gardé longtemps la C3...

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.