Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'occasion

Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule, une citadine assez récente avec peu de kilométrage, et j'ai besoin de conseils car j'hésite entre plusieurs, et du coup j'aimerai avoir votre avis en tant que conducteur de cette voiture, si elle est fiable, si elle a souvent des soucis, si elle est facile à conduire et confortable pour les quelques longs trajets prévus ? merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Achat d'occasion

  • Bonjour bonne voiture citadine qui roule bien . Par contre attention au moteur essence pureTech car il y a souvent des problèmes avec la courrroie de distribution pouvant aller jusqu'à casser le moteur . J'ai eu le problème jusque avant la fin de la garantie des 5 ans. Ça a été pris en charge gratuitement par Citroën.

  • Bonjour, je roule avec une Citroën C3 HDi100 Shine business (diesel) depuis un an. Je n'ai pas eu de problème de fiabilité jusqu'à présent (acheté chez un concessionnaire, 3ans lors de l'achat ). Très agréable à conduire en ville et sur route, peu gourmande. Pour faire de petit trajets préférez une version essence.

  • Très bon véhicule aucun problème

  • J ai et j ai eu plusieurs C3 et j ai fait de grandes distances avec sans problèmes majeurs. C est une très bonne citadine et routière ??

  • Bonjour, j'ai acheté une C3, 110CV, 6 vitesses. Je suis très contente de ce véhicule. Elle est confortable et agréable à conduire. Je vous conseille quand même d'acheter une 110 Cv si vous faites de longs trajets et autoroutes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils