Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C3 82ch ou 110ch?

Bonjour, je viens tenter d'avoir des avis d'utilisateurs afin d'avoir réponse à ma question. Je vais acquérir une C3 essence et je me demande quelle motorisation choisir : 82ch ou 110ch?

Globalement, je ne fais pas trop de réelle ville, mais je suis en région parisienne, donc, parfois (souvent?) quelques bouchons. je suis plus sur des nationales.

Je fais environ 1500 kms d'autoroutes pour les vacances / an + les autoroutes parisiennes. Sinon, j'avoisine les 13 à 15.000kms/ an tout confondu.

J'ai peur que la 82ch soit poussive et que le 110 consomme énormément en ville oiu nationales quand on est à 80 ou 90.

Vous qui avez l'une ou l'autre ou qui avez essayé les 2, pourriez-vous me conseiller svp? Je dois prendre une décision demain...

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne!

Consulter les 13 réponses à la question C3 82ch ou 110ch?

  • A votre place je prendrais une 110 chevaux

  • Bonjour et merci à tous.


    C'est très compliqué car certains disent que la 110 ch ne consomment pas trop, d'autres le contraire. Idem pour la 82 d'ailleurs.

    CLPO45456211, vous avez une idée de la conso de votre 110?

    AMAR55231426, qu'appelez-vous "trajets courts et récurrents (en km. C'est en ville?


    Perso, je fais beaucoup de nationale, occasionnellement un peu de ville avec bouchons...

    Merci!


  • La Citroën C3 110 chevaux est dénommée Shine. Ce véhicule consomme 9 litre aux 100 en ville. Toutefois si vous devez faire pas mal d'autoroute pendant les vacances je vous conseille plutôt la 110 chevaux qui est très confortable sur autoroute.

  • J'ai une 110ch je fais de la ville et surtout de la voie rapide à 110kmh et très satisfaite, je suis à 6,5 litres au 100.

  • bonjour

    j'ai une 110Ch boite Auto ,j'avais essayé une 82 ch en boite manuelle pour les reprises pour doubler c'est pas terrible,je conseillerais la 110ch qui par contre en boite auto a une consommation élevée autre que celle annoncée par le constructeur.

  • Bonsoir

    j ai eu un 82 cv tout seul dans la voiture ça va

    par contre dès que nous sommes chargés la voiture n avance plus et consomme forcément plus

    alors que maintenant j'ai un C3 air cross de 110 cv qui ne consomme pas plus que la C3 82 cv

    et qui est bien mieux à conduire

    A vous de choisir

  • Bonsoir, j'ai une 82ch essence. J'habite Toulouse, je fais de la ville, des bouchons ++ et de l'autoroute. Par an, je fais environ 20 000 km. Personnellement, je ne la trouve pas poussive. J'ai fait un aller retour Toulouse Picardie sans problème. J'ai opté pour cette motorisation car je faisais un peu de tout comme route, mais principalement de la ville. J'avais hésité aussi avec une 110ch mais j'avais peur aussi que ça consomme trop et je ne roulais pas "assez" pour ce type de moteur. Actuellement, je consomme entre 5 à 6/l au 100.

    Au vu de vos déplacements et km/an, je choisirai une 82ch . Voilà mon avis. Bon courage.

  • Bonjour, J'ai une 110 chevaux et en suis très satisfaite (Mise à part pour la C3 sa peinture fragile : sur les autoroutes les petits cailloux peuvent endommager avec des petits éclats). J'ai une boîte automatique, très utile surtout en ville où il y a des bouchons. On s'y habitue très vite et je ne pourrai plus m'en passer. Bémol : elle consomme pas mal avec les trajets courts et récurrents mais peu sur l'autoroute. La clim aussi fait consommer beaucoup d'éssence. La reprise est nerveuse et elle en a sous la pédale. Pour la 82 chevaux je ne sais pas si elle consomme moins en ville. Renseignez-vous auprès du vendeur. Globalement je la recommande avec 110ch, Bien à vous. AmZ




  • Bonjour,

    Je pense que le 110 ch est préférable ;avec des reprise beaucoup plus franche.

  • j ai une 82 qui va sur 4 ans ;aucun probleme ; pas poussive



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils