Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C3 de 2017 1.2 puretech 110cv moteur HS !!

Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion Citroën C3 de 2017 avec 12735 km en décembre 2018 chez un concessionnaire. 42 300km aujourd'hui. J'ai déposé mon véhicule en octobre pour sa révision et j'ai signalé un voyant orange du système anti-pollution (apparu brièvement fin août 2021) et du jeu dans le volant. Le garage m'annonce que : 1) Le moteur est HS, problème de compression 2) La direction est cassée en 2 (j'aurais pu avoir un accident mortel à tout moment !!) Coût des réparations : moteur 6100 euros et colonne de direction 700 euros. Ils proposent de prendre en charge à 70% la colonne de direction. Je n'ai aucun diagnostic par écrit, le garage me répond que c'est confidentiel. Un expert m'a dit qu'il fallait comprendre pourquoi il y avait ce problème de compression, il est peut-être réparable !Le garage ne sais pas me dire pourquoi. Je ne comprends pas comment le moteur d'un véhicule presque neuf et sans problème auparavant puisse être HS alors que je roulais normalement tous les jours avec ?? Sur internet j'ai pu constater que de nombreux véhicules ayant ce moteur PureTech 110 ch avaient été rappelés par Citroën pour un défaut moteur. J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au service relation clientèle de Citroën.Ils me répondent qu'ils ne prendront pas en charge mon moteur suite au manque de révision en 2019 (révisions faites en 2018, 2020, puis déposée dernièrement en octobre 2021) Sur 60 millions de consommateurs, il est arrivé exactement le même cas à un client. Même modèle, même moteur, même année. Il lui manquait également une facture intermédiaire de ses révisions. Au final, Citroën a reconnu un problème et a pris en charge son moteur. Le garage exige que j'évacue mon véhicule (qui ne roule plus suite à leur intervention) immédiatement si je ne le fais pas réparer. Je n'ai pas la protection juridique pour me défendre

Merci à tous pour vos avis et conseils

Cordialement,

Consulter la réponse à la question C3 de 2017 1.2 puretech 110cv moteur HS !!

  • Bonjour,

    j'ai ce moteur (60000km) et votre problème fait "peur". Suite à vos démarches; l'avis, qui me vient a l'esprit, c'est de passer par un avocat.(60 millions de consommateur peut vous aider pour en trouver un).

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils