Bonjour, je possède personnellement une C3 III et j'aime particulièrement cette voiture pour plusieurs raisons :
- La taille du coffre est plus que suffisante pour une personne, je suis partie en voyage à 4 sans trop de problèmes.
- L'espace à l'intérieur de l'habitacle est très appréciable, autant en conducteur qu'en passager.
- Elle est doté de plusieurs commandes très utiles au volant, sans pour autant être surchargée.
- L'écran de navigation (gps/radio/téléphone) est plutôt grand, ce qui est agréable lors de la conduite.
- Niveau confort, je n'ai rien à redire non plus, et j'ai pourtant des problèmes de dos.
- Le freinage est bon sans être trop brutal, mais je suis plutôt souple personnellement.
- Le gabarit de la voiture est également bien à mon sens, ni trop gros, ni trop petit.
Les petits défauts que j'ai pu noter jusqu'ici (après 2 années d'utilisation quasi quotidienne) :
- La voiture broute en 1ère, et il semble que ce soit un défaut que plusieurs personnes retrouvent sur ce modèle.
- Je suis petite et le levier de vitesse est légèrement loin pour moi pour passer la 5ème.
Dans l'ensemble j'en suis ravie, mais je pense que si c'était à refaire, je la prendrais en automatique. J'ai pu en tester une en attendant ma voiture actuelle, et elle était encore plus agréable à conduire.
Je ne peux que vous recommander ce modèle, bien que je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (mon ancienne voiture datait 1998, c'était forcément un progrès).
Bon courage dans votre recherche.