Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citadine personne agée

Bonjour, Je suis à la recherche d'une petite citadine pour ma maman qui à 75ans sa voiture vient de l'a laché ( 30 ans de service quand meme pour la voiture ). Du coup j'aimerai lui reprendre une petite voiture pour qu'elle puisse continuer à être indépendante, elle n'a pas besoin de grand chose juste d'un coffre assez grand pour des courses d'une semaine pour une personne un d'un peut de place pour voyager avec ces petits enfants de temps en temps. J'aimerai quand meme avoir vos avis utilisateurs sur la tenue de route et sur l'amortis des freinage, car ma mère est un peu rude quand elle freine. Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Citadine personne agée

• J'ai eu une Citadine C3 depuis un an et plus, je ne m'en plaids pas. Je n'y trouve pas d'inconvénient pour l'offrir à votre mère .

• La voiture n'est pas vraiment petite; et le freinage est très efficace, faut se méffier au début, mais après c'est sympa.

• Bonjour , j'a une c3 III , question suspension c'est très confortable , je suis parti en vacances avec et mon trajet quasiment d'une traite n'a pas été des plus fatiguant , j'a la version 1.6 L blueHdi 75 , très correct niveau consommation et roulage , ça manque juste un peu de reprise , niveau freinage c'est très largement suffisant

• Bonjour, je possède personnellement une C3 III et j'aime particulièrement cette voiture pour plusieurs raisons :

- La taille du coffre est plus que suffisante pour une personne, je suis partie en voyage à 4 sans trop de problèmes.

- L'espace à l'intérieur de l'habitacle est très appréciable, autant en conducteur qu'en passager.

- Elle est doté de plusieurs commandes très utiles au volant, sans pour autant être surchargée.

- L'écran de navigation (gps/radio/téléphone) est plutôt grand, ce qui est agréable lors de la conduite.

- Niveau confort, je n'ai rien à redire non plus, et j'ai pourtant des problèmes de dos.

- Le freinage est bon sans être trop brutal, mais je suis plutôt souple personnellement.

- Le gabarit de la voiture est également bien à mon sens, ni trop gros, ni trop petit.

Les petits défauts que j'ai pu noter jusqu'ici (après 2 années d'utilisation quasi quotidienne) :

- La voiture broute en 1ère, et il semble que ce soit un défaut que plusieurs personnes retrouvent sur ce modèle.

- Je suis petite et le levier de vitesse est légèrement loin pour moi pour passer la 5ème.

Dans l'ensemble j'en suis ravie, mais je pense que si c'était à refaire, je la prendrais en automatique. J'ai pu en tester une en attendant ma voiture actuelle, et elle était encore plus agréable à conduire.

Je ne peux que vous recommander ce modèle, bien que je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (mon ancienne voiture datait 1998, c'était forcément un progrès).

Bon courage dans votre recherche.

• Nous avons une C3 diésel de 2019 depuis 6 mois en remplacement de notre C3 essence de 2012 et en sommes satisfaits, coffre dans lequel on met aisément 4 sacs de courses et il reste un peu de place en avant pou y mettre eau, lait ... Très agréable à conduire, direction souple, on la rentre dans un trou de souris contrairement à la C4 qui braque moins bien. Freinage efficace, pour l'instant, pas de critique à faire sur elle. Par contre, difficile de trouver une diésel d'occasion, en version essence c'est plus facile. Bonne route à votre maman !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.