ANTC13144431
Le J'ai eu une Citadine C3 depuis un an et plus, je ne m'en plaids pas. Je n'y trouve pas d'inconvénient pour l'offrir à votre mère .
J'ai eu une Citadine C3 depuis un an et plus, je ne m'en plaids pas. Je n'y trouve pas d'inconvénient pour l'offrir à votre mère .
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
La voiture n'est pas vraiment petite; et le freinage est très efficace, faut se méffier au début, mais après c'est sympa.
Bonjour , j'a une c3 III , question suspension c'est très confortable , je suis parti en vacances avec et mon trajet quasiment d'une traite n'a pas été des plus fatiguant , j'a la version 1.6 L blueHdi 75 , très correct niveau consommation et roulage , ça manque juste un peu de reprise , niveau freinage c'est très largement suffisant
Bonjour, je possède personnellement une C3 III et j'aime particulièrement cette voiture pour plusieurs raisons :
- La taille du coffre est plus que suffisante pour une personne, je suis partie en voyage à 4 sans trop de problèmes.
- L'espace à l'intérieur de l'habitacle est très appréciable, autant en conducteur qu'en passager.
- Elle est doté de plusieurs commandes très utiles au volant, sans pour autant être surchargée.
- L'écran de navigation (gps/radio/téléphone) est plutôt grand, ce qui est agréable lors de la conduite.
- Niveau confort, je n'ai rien à redire non plus, et j'ai pourtant des problèmes de dos.
- Le freinage est bon sans être trop brutal, mais je suis plutôt souple personnellement.
- Le gabarit de la voiture est également bien à mon sens, ni trop gros, ni trop petit.
Les petits défauts que j'ai pu noter jusqu'ici (après 2 années d'utilisation quasi quotidienne) :
- La voiture broute en 1ère, et il semble que ce soit un défaut que plusieurs personnes retrouvent sur ce modèle.
- Je suis petite et le levier de vitesse est légèrement loin pour moi pour passer la 5ème.
Dans l'ensemble j'en suis ravie, mais je pense que si c'était à refaire, je la prendrais en automatique. J'ai pu en tester une en attendant ma voiture actuelle, et elle était encore plus agréable à conduire.
Je ne peux que vous recommander ce modèle, bien que je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (mon ancienne voiture datait 1998, c'était forcément un progrès).
Bon courage dans votre recherche.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Nous avons une C3 diésel de 2019 depuis 6 mois en remplacement de notre C3 essence de 2012 et en sommes satisfaits, coffre dans lequel on met aisément 4 sacs de courses et il reste un peu de place en avant pou y mettre eau, lait ... Très agréable à conduire, direction souple, on la rentre dans un trou de souris contrairement à la C4 qui braque moins bien. Freinage efficace, pour l'instant, pas de critique à faire sur elle. Par contre, difficile de trouver une diésel d'occasion, en version essence c'est plus facile. Bonne route à votre maman !
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.