Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

Bjr, quand je suis dans les bouchons j'ai l'impression de sentir tous les gaz de pot d'échappement. En parlant avec un ami, il m'a indiqué que je devrai peut-être changé mon filtre à air. Pensez-vous que ça peut être le problème ? J'espère ne pas avoir un problème moteur ... Pensez-vous que je puisse le changer moi-même pour éviter de payer le garagiste ? Milles mercis pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

  • Bonsoir

    il faut s'isoler dans les bouchons grâce au recyclage. Changer le filtre habitacle est assez simple ( voir notice) pas de crainte moteur à avoir.

  • Je ne suis jamais dans les bouchons.et je n ai jamais eu ce problème .a part avec l ecran tactile.tres b voiture à surveiller tout les 6mois q meme niveau d huile.malgre 1 révision par an.pour pas avoir de mauvaise surprise.ces moteurs pur tech consomme .

  • Il y a normalement un filtre d'habitacle que vous pouvez faire changer ou changer vous même (il y a des tutos sur YouTube.

    Je ne suis pas sûr que cela vous empêche de sentir les gaz d'échappement. Il y a normalement la fonction "recyclage" de votre ventilation qui vous isole, pour un certain temps, des mauvaises odeurs extérieures... mais rien ne vaut la montage ;-))

    Bon courage.

  • Bonjour,

    Désolé, je n'ai jamais eu ce problème, en province nous n'avons pas de bouchon.

    Il faut voir avec votre revendeur, la voiture est récente donc probablement sous garantie,

    dans les bouchons il faut fermer les vitres et condamner l'entrée d'air dans l'habitacle. (voir

    sur le manuel ou demander au garage). Cela peut venir aussi d'une pipe d'échappement déssèrée.

    Pas d'autre idée, coiffeur, pas mécano.

  • Le filtre à air n'a rien avoir la dedans, vérifie ta rampe d'échappement (sous la voiture) , peut être tu as une fuite, ta voiture est elle plus bruyante que d'habitude, salut

  • Désolée mes connaissances dans ce domaine sont insuffisantes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils