Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'ai en effet sur ma C3, 4 pneus 4 saisons montés en permanence d'octobre à avril. J'habite en montagne a 800 m d'altitude et ma femme utilisant cette voiture travaille dans le médical. Nous sommes contraints de passer régulièrement par des cols a 1450m. Nous sommes très satisfaits de ce choix (continental) et le comportement de la voiture est très efficace avec les aides antipatinnage et ans, ça passe partout, jusqu'à 10/15 cm de neige et une conduite souple, bien sûr. Nous avons également gagné en adhérence sur route mouillée. Je ne regrette pas ce choix.
Pour ce qui concerne l'usure, nous avons fait 50000 kms en 3 ans dont 1/3 avec ces pneus, soit environ 17000 kms . Ils sont usés a 50 o/o .
On remarque un légère surconsommation d'essence de 10 o/o environ sur route et 15 o/o sur autoroute.
Voilà pour ce qui nous concerne avec notre C3 1,2 l essence 3 cyl de base.
J'espère avoir été clair dans mes explications et avoir répondu à vos interrogations.
Cdlt