Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de direction

Mon volant est de plus en plus dur et difficile à tourner. J'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'un problème de direction. Je ne comprends pas comment est-ce possible, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres voitures. !! Est-ce que je dois amener en urgence ma voiture chez le garagiste ou ce problème peut attendre ? Je vous remercie pour vos précieux conseils

Consulter les 6 réponses à la question problème de direction

  • Bjr, jamais eu ce problème. Avez vous fait les visites annuelles de la voiture ? Quelle age a votre voiture et le kilométrage. Sûrement un problème de direction assistée ou colonne de direction. Moi j irai voir le garage rapidement pour ne pas engendrer d autres problèmes. Bonne journée

  • Bonjour .

    vérifier le niveau d 'huile de direction assistée . Vérifier s'il n'y a pas une fuite de cette huile .

    Bon courage .

  • Bonjour.

    J'ai aussi une CIII et il arrive que la voiture pendant quelques minutes soit déportée vers la gauche et je dois rétablir avec le volant une direction rectiligne parce que sinon je suis dirigé vers la gauche mais ça disparaît miraculeusement et ça n'arrive pas souvent. Les différents contrôles techniques n'ont jamais rien signalé et donc je ne m'en suis pas occupé mais il est évident que ce n'est pas normal et dans votre cas il faut consulter un mécanicien.

    Cordialement. DG.

  • J'ai eu ce problème. La voiture avait déjà 160 000km. par contre, c'est venu d'un coup. Pas d'urgence, La voiture est juste compliqué à manoeuvrer. C'était une carte électronique défectueuse, ça m'a quand même coûté 500€

  • Bonjour je pense que vous devriez l emmener au garage. J ai déjà eu ce genre de problème sur mon ancienne voiture une fiat punto et c était la direction assistée mais ce jour là elle partait pour être détruite

  • Bonjour

    Jamais eu ce problème.

    Moi j'irais chez mon garagiste.

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils