Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Stellantis

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il y avait encore un rappel sur les véhicules Stellantis, à cause des buses de refroidissement cette fois ci, comment savoir si on en fait parti ou pas, faut il aller faire un controle au cas ou , meme si on fait pas parti des modèles rappelés ? merci pour vos réponses je suis inquiet

Consulter les 12 réponses à la question Rappel Stellantis

• si véhicule pas rappelé pas de soucis ::: seulement problème sur modèles fabriqués après 2022 désolé pour cette réponse tardive

• C est pour les véhicules entre2022 et 2024 d après les articles et les informations sinon adressez vous a votre garagiste....

• Bonjour, je vous ai mis ci-dessous une info de Stellantis.

J'ai entendu que les propriétaires concernés seraient avertis par courrier surement avec l'adresse sur la carte grise.

Si vous voulez être rassuré rendez-vous dans une concession

Si vous conduisez une Citroën C3, une Peugeot 208 ou une Opel Corsa équipée d'un moteur 1.2 PureTech de 82 chevaux, vous êtes concernés par un rappel de voitures lancé par Stellantis. Le groupe l'annonce ce mardi. 68.000 véhicules de type compact et fabriqués entre 2022 et 2024 sont visés en France, en raison d'un défaut sur des buses de refroidissement de jet d'huile de ses moteurs PureTech.

?

Publicité

"Il ne s'agit pas d'un problème de conception du moteur mais de fournisseur, qui a dérivé sur la qualité de fabrication de ces buses", a précisé Stellantis, déjà en pleine campagne de rappel de centaines de milliers de voitures pour des airbags défectueux.

Le défaut sur les buses provoque "du bruit, et dans les cas les pires, le carter du moteur peut être endommagé avec un risque de projection d'huile sur le pot d'échappement, qui peut conduire à de la fumée ou un départ de feu", précise le groupe automobile.

• Bonjour,

Mon véhicule ne rentre pas dans cette période de date de création 2022 - 2024 car je l'ai acheté en mars 2022 donc sa création est en 2021.

Pour vous rassurer posez la question à votre concessionnaire.

Sincères salutations

• Bonjour, je suis également concerné pour ma C3 YOU de 2022. Le mieux est de se rendre chez un concessionnaire Citroën avec la carte grise du véhicule pour faire une expertise.

Cordialement.

• Bonsoir

Ce problème ne concerne que les c3 produitent entre 2022 et 2024 à vérifier avec le code vin du véhicule sur le site Citroën.

Cordialement

• Ça concerne uniquement les modèles immatriculés entre 2022 et 2024

• Bonjour, avec votre carte grise, téléphonez a un garage citroen et ils vous diront.

• Bonjour

j'ai vendu voilà voiture donc je ne saurai pas vous dire

• Bonjour Louis, Pour connaître si vous êtes concernée par cette nouvelle campagne de rappel, voici le lien du site citroen que j'ai utilisé: https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html
    Il vous faut le numéro VIN présent sur votre carte grise ( ligne E. = numéro identification du véhicule).

Lors de la dernière campagne de rappel, j'avais appelé mon garage citroen habituel et avec les informations qu'ils possèdent, ils m'avait répondu.

Bonne journée,

Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.