Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amortisseurs c3 picasso 110cv 2015

Bonjour,est ce que quelqu'un a eu des soucis avec les amortisseurs du c3 picasso,pour ma part,mon vehicule est de 2015 et totalise a ce jour 6500km.Pas de soucis niveau moteur(bonne puissance)et boite6(la boite n est pas dure du tout)ni au niveau conso.qui varie entre 4,8l et 5.4l.Par contre un amortissement nul de chez nul,trop souple vraiment penible.Un zero pointé pour citroen de ce coté la . merci

Consulter les 7 réponses à la question amortisseurs c3 picasso 110cv 2015

• 70 000 km sur mon c3 hdi 110, et au contraire je trouve que les amortisseurs ne font plus leur travail ! la moindre bosse me tape dans le dos. je me demande si les jantes alu 17 pouces n'y sont pas pour qq chose puisque les pneus sont en taille basse
  • bonjour sur mon c3 picasso 1;6 vti 120 de 2008 je trouve au contraire les amortisseur trop dure. et le manque une sixieme vitesse.
  • Bonjour Pas de soucis pour les amortisseurs, effectivement ils sont un peu souples mais on s' y fait... Sur mon C3 PICASSO HDI 90 ils ont 93 010 km. Sur mon C3 PICASSO HDI 115 ils ont 47 000km
  • Bonjour , Étonnante la consommation !! Quel est le Modèle de Ton Picasso ? Pour ma part , étant un conducteur anticipant les éventuels aléas de la route avec pour principe de l’œuf sous le pied... ....Ma consommation moyenne générale est de 5,6 litres ! (Millénium HDI 90 FAP 5cv.) Pour ce qui est du confort côté suspension : malgré l'effet de roulis je trouve que l'on est bien porté et qu'arrivé à destination les douleurs musculaires , ou autres , brillent par leur absence... En cas de jantes en 17" effectivement la réaction à la dureté parait évidente puisque la course de l'amortisseur est ainsi modifiée. Bonne route. // Gdid n.b.: bien entendu je suppose que les réflexions au sujet de la suspension sont données en tenant compte de la pression des pneus conforme à celle prescrite par Citroën...
  • trop souple en compression et en detente,un vrai trampoline,je vais voir chez bilstein b4 ou b6.Merci pour vos reponses
  • Bonjour Pour rouler à 90 la 6 ème n'est pas utile, sur mon 115 je la mets que sur l'autoroute à partir de 110
  • Bonjour, Je trouve pour ma part qu'ils sont trop durs par rapport à ceux d'une DS ou dune ID. J'ai appris à conduire sur ces 2 véhicules et c'était un vrai plaisir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.