Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amortisseurs

Bonjour, comment reconnaît-on des amortisseurs défaillants svp ? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Amortisseurs

  • A ABZA42543561

    Voiture qui sautille etc... je réponds: perso 4 Pneus neufs été-hiver, 77000 km pour une voiture c3 Picasso diesel de 2011, pas très normal tout ça.!

  • Il y a plusieurs méthodes mais le garagiste appuie à fond sur l'avant ou l'arrière et attend la remontée qui doit se faire nettement et revenir à la position initiale sans oscillation. Sinon aller chez Citroen qui a surement des appareils.

    Perso je reproche à cette voiture des tendances au ballottement ou au tangage, pourtant RAS au contrôle, je ne la garderai pas malgré son faible kilométrage.

  • En plus des phénomènes déjà décrits, un kilométrage important peut être en faveur de suspensions défaillantes.

  • Bonjour,

    L'amortisseur a pour but de supprimer le rebond de la suspension. Il sont déterminants pour la tenue de route. Le test basique consiste à enfoncer une suspension et la relâcher. le véhicule doit reprendre sa position d'équilibre sans rebond (oscillations du ressort de suspension). Une fuite du liquide de l'amortisseur est également le signe de sa détérioration.

  • Voiture qui sautille. Pneus qui s'usent rapidement. Amortisseur gras(fuites) freins qui se bloquent. Tout ça va se voir au contrôle technique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils