Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attache remorque

bonjour ayant fait monter une attache sur ma c3 de 2011 y a t'il une manip a faire au niveau du vehicule pour l'initialiser; ex( mettre le contact puis couper le contact etc...... ) pour l'instant rien ne fonctionne. en vous remerciant d'avance

Consulter les 5 réponses à la question attache remorque

  • Bonjour, Non, il n'y a pas de manipulation à faire . Est ce que l'installation comporte un relais, lui même alimente par une source venant directement du tableau de bord de la boîte à fusible ou bien est ce un montage à l'ancienne c'est à dire en se branchant en série sur chacun des feux pour alimenter directement votre prise de remorque. .... si c'est le cas. ... Vous êtes en panne. Car là gestion par lemultiplexage a détecté une demande exessive et anormale de courant et s'est mis en sécurité en coupant toute l'alimentation électrique. Le mieux dans cas est de tout débrancher ,et d'essayersi tout refonctionne, mais je crains que vous soyez obligé de passer par Citroën ...
  • bonjour merci pour vos reponses mais je n'ai aucun problemes avec le vehicule.c'est juste au niveau de la remorque aucun feux ne fonctionne.crdl
  • Bonjour, Si c'est le moteur qui ne démarre pas, vous pouvez mener la voiture au garage pour réinitialiser l'ordinateur de bord. Si vous l'avez faite monter par un professionnel c'est à lui de se débrouiller. Si montée par un non professionnel non équipé de la valise, il fallait monter une attache équipée d'un boitier électronique afin d'éviter de passer par le garage, c'est la solution que j'ai choisie, je l'ai montée moi-même, attache avec boitier + livraison: 160€. Si ce n'est que la prise qui ne fonctionne pas, avez-vous fait monter une attache spécifique véhicule et le véhicule est-il passé à la valise? Ou avez-vous fait monter une attache avec boitier électronique? Si tel est le cas, pas besoin de manip mais le boitier doit impérativement être alimenté en 12v pris sur un fusible libre de préférence. En attendant votre réponse pour éventuellement vous en dire un peu plus car notre réponse dépendra de la vôtre. A bientôt.
  • Bonjour, Si montée par un professionnel, il faut lui ramener le véhicule car si tu y touches et que tu ne trouves pas le garage risque voir que tu y as touché et ne rien vouloir savoir. Au fait la masse entre le véhicule et la remorque est-elle bien assurée?
  • Bonsoir , J'en suis à mon deuxième équipement "crochet d'attelage"... Opérations effectuées sur chacun des véhicules par un Agent Citroën... Dans les deux cas je n'ai eu à paramétrer quoi que ce soit. Merci à "roroboxi" pour les détails apportés. Excellente soirée. Gdid

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils