Bonjour.
J'ai mon C3 Picasso, acheté neuf, depuis 18 mois, et je roule peu (15 000 km).
Je suis à peu pres d'accord avec tous les utilisateurs précédents, et j'apporte ma contribution.
J'ai le modèle essence VTi 120 exclusive, qui consomme peu hors ville (6,5l/100 sur route et 7,5l/100 sur autoroute en conduite "nerveuse") mais beaucoup + que le diesel en ville (9,5l/100). Par contre beaucoup moins cher à l'achat et à l'entretien, sans parler de la fiabilité des diesel moderne tres délicate. Si vous roulez moins de 15 000km/an, l'essence est préférable, mais en 120 CV.
Ce moteur est tout juste en puissance, par contre tres souple à bas régime, mais trop bruyant.
Je n'ai pas pris le systeme de navigation en option, car trop cher surtout en mise à jour (70€ par an à l'époque). j'utilise donc mon tomtom de 3 ans, à mise à jour gratuite, et qui fonctionne parfaitement.
Il est évidemment moins logeable que mon ancien Scénic, car moins encombrant, donc beaucoup plus maniable en ville. C'est un excellent rapport encombrement/habitabilité, comme le Scénic du reste.
Je vous déconseille l'accoudoir central avant, qui est tres mal conçu, et plus genant qu'autre chose.
Salutations