Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur le système de navigation intégré eMyWay avec Connecting Box

Bonjour à tous, j'hésite à acheter la Citroen C3 Picasso. Quelle est votre impression générale sur ce véhicule ? Est-ce un si bon achat qu'il en a l'air ? au niveau du coffre, combien de valises peut-on mettre? il m'a l'air petit. Dernière question, que pensez-vous du système de navigation intégré eMyWay avec Connecting Box...l'utilisez-vous? Merci de votre aide. Cdt

Consulter les 23 réponses à la question Avis sur le système de navigation intégré eMyWay avec Connecting Box

  • Bonsoir Je n'ai pas les stores d'origine qui sont avec le pack voyage, par contre j'ai acheté sur leboncoin les stores, vitres arrière+ custodes+la vitre du coffre et les barres de toit.transversales.coup de chance 50€ le tout. Sinon l'accoudoir me convient.
  • @argai50 Alors, on va dire que ma morphologie (tronc court avec de longs bras) est adaptée à l'accoudoir de la Picasso :-). Chez moi les stores latéraux sont toujours fonctionnels, mais je n'aime pas trop parce que la vision est quand même moins bonne avec les stores tirés. La console centrale est, chez moi, correctement éclairée. Je suis en revanche d'accord en ce qui concerne l'emplacement de la prise usb, qui n'est pas très pratique.
  • Ha non cet accoudoir est horrible. Si seulement on pouvait le régler en hauteur et non son inclinaison. Un reproche sur les stores latéraux, ma fille de 3 ans a réussi a casser l'anneau plastique. Bref pas de pièce de rechange, soit 250 euros pour changer le store complet. Autre reproche c'est l'éclairage de la console la nuit. Il faut allumer le plafonnier. Je crois que c'est corrigé sur les nouvelles versions. Une petite lumière orange eclaire la console centrale. Enfin, La prise USB de la connecting box est mal foutue... Pourquoi l'avoir mise a côté de frein a main et non a côté de l'autoradio ? Faut quasi se coucher pour y brancher une clé.
  • @marcosil : J'aurais pu écrire presque la même chose ! (sauf la comparaison avec Scenic que je n'ai jamais possédé). Parfaitement d'accord pour la puissance (modeste) et la souplesse du moteur, mais je ne trouve pas qu'il est trop bruyant. En ce qui concerne l'accoudoir central avant, il peut certes être (un peu) gênant, mais je trouve très agréable de pouvoir y reposer le bras lors des longs trajets.
  • Bonjour. J'ai mon C3 Picasso, acheté neuf, depuis 18 mois, et je roule peu (15 000 km). Je suis à peu pres d'accord avec tous les utilisateurs précédents, et j'apporte ma contribution. J'ai le modèle essence VTi 120 exclusive, qui consomme peu hors ville (6,5l/100 sur route et 7,5l/100 sur autoroute en conduite "nerveuse") mais beaucoup + que le diesel en ville (9,5l/100). Par contre beaucoup moins cher à l'achat et à l'entretien, sans parler de la fiabilité des diesel moderne tres délicate. Si vous roulez moins de 15 000km/an, l'essence est préférable, mais en 120 CV. Ce moteur est tout juste en puissance, par contre tres souple à bas régime, mais trop bruyant. Je n'ai pas pris le systeme de navigation en option, car trop cher surtout en mise à jour (70€ par an à l'époque). j'utilise donc mon tomtom de 3 ans, à mise à jour gratuite, et qui fonctionne parfaitement. Il est évidemment moins logeable que mon ancien Scénic, car moins encombrant, donc beaucoup plus maniable en ville. C'est un excellent rapport encombrement/habitabilité, comme le Scénic du reste. Je vous déconseille l'accoudoir central avant, qui est tres mal conçu, et plus genant qu'autre chose. Salutations
  • @JenYvC3P49 Pas de problème/sensation de fraîcheur avec le toit panoramique. Par contre, pour l'instant, on a une vue magnifique sur les déjections des pigeons qui ont survolé le Picasso :-))
  • Tout à fait de ton avis tempura, on l'apprécie aux places arrière. En hiver je trouve que si le rideau de toit est en position enroulé, on a un ressenti d'air frais qu'on a pas quand le rideau est en place. As-tu ou avez vous pour ce qui on le toit panoramique ce ressenti de fraicheur?
  • @jenyvc3p49 . Le toit panoramique ne me pose pas de problème mais je pourrais facilement m'en passer. Je ne me rends même pas compte de son existence. C'est agréable pour les passagers arriere surtout.
  • Bonjour, toute la série picasso est excellente. La c3 picasso en version hdi 90 exclusive (sans navigation / dmartphone par ailleurs) est polyvalente, confortable, agréable à conduire (3 enfants l'arrière) et logeable (coffre + banquette arrière coulissante + banquette rabattable avec plancher plat). Avec la siège passager avant repliable a 90°, parfait pour les longs objets. Bref je recommande. Achat chez qarson.com.
  • Bonjour tempura Et pourquoi tu ne reprendrais pas le toit panoramique? Perso je l'ai et je trouve ça bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils