Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur le système de navigation intégré eMyWay avec Connecting Box

Bonjour à tous, j'hésite à acheter la Citroen C3 Picasso. Quelle est votre impression générale sur ce véhicule ? Est-ce un si bon achat qu'il en a l'air ? au niveau du coffre, combien de valises peut-on mettre? il m'a l'air petit. Dernière question, que pensez-vous du système de navigation intégré eMyWay avec Connecting Box...l'utilisez-vous? Merci de votre aide. Cdt

Consulter les 23 réponses à la question Avis sur le système de navigation intégré eMyWay avec Connecting Box

• J'ai (c'était une option) des trappes sous les pieds des passagers à l'arrière et je les utilise essentiellement pour dissimuler ce qui doit échapper à la vue des candidats-voleurs. Il y a des rangements pour les bouteilles, à l'avant et à l'arrière. Sur ma version, il y a aussi le bluetooth et un radar (pas de caméra) de recul et c'est difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté. J'utilise très peu le régulateur de vitesse mais souvent le limitateur. Il y a des tablettes "aviation" à l'arrière, jamais utilisées. J'ai aussi un toit en verre panoramique et c'est une option que je ne prendrais plus. L'allumage automatique des feux est appréciable. Le balayage automatique des essuies-glaces est fantaisiste. Le système audio embarqué est correct, sans plus. Le système de chauffage/dégivrage est très bon. Je trouve que globalement le rapport équipement/prix est bon. En ce qui concerne la qualité, jusqu'à présent (25000 km et 18 mois), c'est très bien, mais il faut voir comment ça va évoluer dans le temps. C'est un peu dans le désordre, mais c'est ce que pensais utile de dire. Maintenant, les voitures évoluent tout le temps et je ne me suis plus intéressé à ce que fait la concurrence depuis que j'ai acheté la Picasso.
  • Bonjour, Merci pour votre message.C'est vrai, pour les valises, tout dépend de leur dimension... Mais si je regrette quelque peu toutes les commodités du scenic (trappes sous les pieds, rangement de bouteilles à D et à G au niveau de la tablette AR, porte-lunette au-dessus de la portière du conducteur etc), j'ai appris à me limiter un peu dans ce que j'emporte en vacances. Et ce n'est pas plus mal. J'apprécie en plus le fait de la garer plus facilement en ville. Mon modèle n'était pas équipé d'un GPS embarqué, mais cela ne m'a pas dérangé au vu des petits + : radar de recul, bluetooth mobile, rétro électriques etc. Bon rapport qualité-prix?
  • Bonjour, C'est vrai ,le coffre n'est pas très grand ,mais est modulable facilement(je possédait auparavant un Scénic). Je possède le GPS myway,et n'est pas à mon avis aussi performant qu'un GPS portable,il nécessite en plus des validations contraignantes à chaque destination, sa mise à jour coûte aux environ de 150 €.Il ne doit en aucun cas déterminer le choix de la voiture .a +
  • j ai pris livraison de mon c3 picasso collection 115cv j.a en 17 hier,tres bonne impression,130 km parcourus au limitations(90 et 110),conso a l o.d.b.4.7l.Perso la place me convient.Je n ai pas le systeme de navigation.Cdt
  • bonjour, personnellement, j'utilise plutot le GPS de mon smartphone, Waze, qui est gratuit et constamment mis à jour, et qui tient compte des encombrement pour me choisir le meilleur trajet. je passe mes journées sur la route, et il m'a rarement déçu. Concernant le coffre , la banquette arrière est coulissante et peut facilement accueillir trois ou quatre valises (mais tout dépend de la taille des valises) Le niveau de chargement est à deux niveaux, plancher plat ou descendu d'environ 10 à 15 cm (il pleut, je n'ai pas envie d'aller mesurer). un peu déçu de la consommation, environ 5,7 (en HDI90 de 2011) Je pensais moins, comparé à une C3 HDI70, qui descend facilement sous 4,5. Attention, il est assez haut, le vent le fait facilement bouger... J'en suis assez content, même si le niveau d'équipement ne me paraît pas au niveau du tarif (rétroviseurs extérieurs non dégivrants, sauf si ils sont rabattables électriquement, alors que mon précédent véhicule Mitsubishi space star, de 2001 l'avait de série...). Ce sont de petits détails comme celui là qui me feront passer vers d'autres marques à l'avenir, Kia Venga par exemple.
  • Bonsoir, Pour ma part je possède un C3 Picasso Exclusive diesel qui est le haut de gamme depuis 10 Mois. R-A-S: une merveille, par contre je vous déconseille fortement de prendre l'option MyWay, car je suis Pompier depuis 35 Ans et donc je rencontre beaucoup de gens qui sont très mécontent de cette option, c'est pour cette raison que je n'ai pas pris cette option, j'ai fais comme le copain , j'ai acheté un TOMTOM de 13 cm à 275 Euros et de plus maintenant la cartographie des mises à jour sont gratuites à vie.Sinon question coffre vous serez étonné ( il est super ): vous dites combien de valises tout dépend les dimensions de vos valises. Cordialement. Hervé.
  • Bonjour, Je viens de remplacer ma C3 picasso diesel (de base) par un modèle identique, parce que j'ai apprécié le fait que les sièges sont un peu "surélevés" comme dans mon ancien Scenic, ce qui permet de monter et descendre de voiture plus facilement. Pour ce qui est du coffre, même en laissant en place le fond qui fait "double-fond", je transporte régulièrement 3 valises moyennes, le vanity-case de mon épouse, une grosse malette pour l'ordinateur portable et quelques autres bricoles qui viennent remplir les espaces libres. Je prends soin de ranger en dessous (dans la trappe) des affaires comme les chaussures, un peu d'outillage, une couverture. Il n'y a plus la place évidemment pour l'appareil pour conserver au frais les aliments. Il est posé sur le siège arrière. Je précise que nous sommes trois dans la voiture pour les vacances. Je n'ai pas le GPS intégré, je préfère d'ailleurs mon Tom Tom portable que je connecte directement pour à l'ordinateur pour faire les mises à jour. Je ne me plains pas de l'exiguïté du coffre, même s'il n'est pas immense.
  • Bonjour , Le C3 Picasso actuellement possédé , est mon second et je confirme que ce modèle C3 Picasso Millénium est fiable , très confortable à l'avant , les sièges maintiennent bien le dos et la position légèrement surélevée apporte un plus au confort de la conduite. Tenue de route agréable avec le "raidissement" de la direction à grande vitesse, (sans parler du côté Sécurité apporté par le Limiteur/Régulateur de vitesse) Consommation raisonnable ( à peine 5,8 l. .tous déplacements) . Côté Contenance du coffre le système à 2 niveaux est très pratique et en position normale (sans avancement des sièges arrière) trois valises "standards" peuvent y prendre facilement place. Pour ma part étant assez "bricoleur" j'ai déjà plusieurs fois transporté petit échafaudage, grosses boites à outils , meuble de salles de bain etc... Pour les matériaux divers ou articles pour la déchetterie j'utilise une remorque bagagère. Le Système eMyWay est peut-être le petit souci ,car , par rapport au modèle qui équipait mon précédent C3 Picasso (MyWay), la facilité d'utilisation est moins à la portée de la génération à laquelle j'appartiens... Évidemment si Vous formez une famille avec plusieurs enfants , ce type de véhicule n'est peut-être pas le modèle correspondant pour une utilisation familiale éventuelle. Un Utilisateur C3 Picasso ravi. Cordialement. Gdid
  • bonjour. J'ai une C3 Picasso diesel depuis 2011 et j'en suis content. Aucun soucis jusqu'à présent. L'ordinateur de bord et toute la connectique suffisent à mes besoins.Le coffre est petit sauf quand les sièges arrières sont baissés. Il faut savoir qu'actuellement les monospaces sont en pertes de vitesse aux profits des SUV.
  • Bonjour, Tout dépend de l'usage que vous en avez, personnellement j'en suis particulièrement satisfait, même sur de très long trajets à 4/5 personnes. Pour ma part, j'ai opté pour le coffre de toit. C'est un véhicule fiable, robuste et pratique. Je ne dispose pas du système de navigation intégré eMyWay pour pouvoir en parler. Bonne chance !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.