Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur le système de navigation intégré eMyWay avec Connecting Box

Bonjour à tous, j'hésite à acheter la Citroen C3 Picasso. Quelle est votre impression générale sur ce véhicule ? Est-ce un si bon achat qu'il en a l'air ? au niveau du coffre, combien de valises peut-on mettre? il m'a l'air petit. Dernière question, que pensez-vous du système de navigation intégré eMyWay avec Connecting Box...l'utilisez-vous? Merci de votre aide. Cdt

Consulter les 23 réponses à la question Avis sur le système de navigation intégré eMyWay avec Connecting Box

  • La banquette est coulissante et permet d'avoir un bon volume de coffre. Il faut virer le faut plancher pour gagner encore en volume. C'est vrai qu'une fois la banquette avancée au max il vaut mieux mettre des enfants derrière car très peu de place pour les jambes. On peu loger 2 grandes valise et 2 valises cabines. J'ai la connecting box c'est sympa de pourvoir mettre sa musique sur clé USB et le bluetooth pour le téléphone. Je n'ai pas de GPS intégré je passe mon tour pour vous répondre.
  • J'ai une c3 picasso essence vt 120 depuis bientôt deux ans et j'en suis très content. C'est très agréable à conduite, confortable et jusqu'à présent aucun souci mécanique ou autre. En ce qui concerne le coffre, le nombre de valises dépend évidemment de la taille des valises :-)) Il est vrai que ce coffre n'est pas énorme, mais on peut avancer la banquette arrière, retirer la tablette arrière et rabattre un ou deux sièges arrière. Cela offre beaucoup de possibilités en tout cas pour transporter trois personnes (chauffeur compris) et les bagages. Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais fait son travail. N'ayant pas le système de navigation intégrée, je ne peux rien en dire. La consommation (essence) sur route et autoroute est correcte, même très correcte à vitesse stabilisée (régulateur), mais un peu élevée en ville, à mon avis. Pour être complet, je dois dire que j'ai un collègue qui a eu un c3 picasso diesel et qui a eu beaucoup d'ennuis après la quatrième année d'utilisation. Il s'en est d'ailleurs débarrassé.
  • Bonjour Quelles motorisations envisages-tu? Je peux te parler de 2 versions diésel. C'est un bon petit monospace, la preuve on en a 2, un avec la motorisation 90HDi du 11/2009 qui à 85 500km et un autre 115 HDi du 01/2013 qui a 31 000km. Pour l'instant à par les révisions annuelles (15 000km) entre 150 & 200€ à chaque fois. Les pneus avant j'ai fait 60 000km avec le plus vieux. Je pense que les pneus arrière feront 90 000km voir 95 000km. Pour le nombre de valises dans le coffre tout dépend de la grosseur des valises, mais il y a de quoi charger en + les siège arrière avance. Il est économique 5.3/100 pour le 90ch et 5.8/100 pour le 115ch. Je n'ai pas le GPS d'origine car j'utilise ma tablette donc je n'ai pas eu x euros à investir en +...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils