Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bip en continue quand ma voiture se centralise et mes feu son allumé

Bonjour je voudrais savoir un renseignement ma Citroen C3 émet un bip continue quand mes feux son allumé et que la voiture ce centralise sa me fait sa quand je suis a l'arrêt et quand je roule si je désactive la centralisation automatique le bip s'arrête si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance ??

Consulter la réponse à la question Bip en continue quand ma voiture se centralise et mes feu son allumé

• Bonjour !

Voici quelques pistes et vérifications que vous pouvez effectuer, ainsi que des solutions possibles :

Vérifications à faire vous-même :

* Vérifiez l'état de vos ampoules : Assurez-vous qu'aucune ampoule de phare, de feu arrière ou de clignotant n'est grillée ou sur le point de l'être. Un changement de résistance électrique dû à une ampoule défectueuse pourrait potentiellement perturber le système électronique.

* Vérifiez les fusibles : Consultez le manuel de votre véhicule pour localiser les fusibles liés à l'éclairage et à la centralisation. Vérifiez qu'aucun n'est grillé. Même si un fusible semble bon visuellement, il peut parfois être défectueux.

* Essayez de désactiver/réactiver la centralisation automatique via l'ordinateur de bord : Parfois, une simple manipulation dans les paramètres du véhicule peut résoudre un bug temporaire.

* Écoutez attentivement d'où provient le bip : Essayez de localiser précisément l'origine du bip (tableau de bord, haut-parleurs, etc.). Cela pourrait donner un indice sur le système impliqué.

Causes possibles et solutions potentielles :

* Problème de masse (mise à la terre) : Un mauvais contact de masse peut entraîner des comportements électriques étranges. Cela pourrait affecter simultanément le circuit des feux et celui de la centralisation. Un garagiste pourra vérifier les points de masse de ces systèmes.

* Dysfonctionnement du boîtier BSI (Boîtier de Servitude Intelligent) : Le BSI est l'unité centrale électronique qui gère de nombreuses fonctions de votre véhicule, y compris l'éclairage et la centralisation. Un problème au niveau du BSI pourrait être la cause de ce comportement. Un diagnostic électronique avec une valise est nécessaire pour confirmer cela.

* Court-circuit ou problème de câblage : Un fil endommagé ou un court-circuit pourrait créer une interaction anormale entre les circuits des feux et de la centralisation. Une inspection du câblage par un professionnel est recommandée.

.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.