Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse très dure.

Bonsoir, J'ai acquis il y a peu une c3 Picasso d'occasion de 15 000 kms , très satisfaite, sauf la boite de vitesse qui est très très dure. Est ce que cela va s'assouplir avec le temps ?? En ville, c'est franchement pénible. . Merci pour vos réponses. Cath D.

Consulter les 8 réponses à la question Boite de vitesse très dure.

  • Bonjour la boite est toujours dure c'est pas un défaut car il parait que c'est sur toutes les C3 mais vous allez vous y faire à part ça c'est une excellente voiture nerveuse, tenue de route etc...
  • Les boites qui équipent les véhicules PSA sont réputées "plus floues" que les boites Renault par exemple... Je pense qu'on a ce ressentit selon le véhicule que l'on avait précédemment....
  • Bonjour. J'ai acheté un C3 Picasso neuf en Aout 2013, modèle essence VTI 120, qui a maintenant 4000 km, et la commande de boite est douce, ainsi que l'embrayage. Par contre je trouve personnellement que les debattements du levier sont trop importants, et manquant de précision. Mais j'avais déjà entendu parler de cette dureté de boite par des internautes ?!
  • Oui, on finit par s'y faire finalement, mais y'a des fois j'ai envie de verser un bidon d'huile sur le levier de vitesse tellement ça m'énerve .... Mais bon, je l'aime quand même ma petite Picasso.
  • bonjour, la boite est un peu dur mais au fil du temps on s'y fait parcontre l'embrayage n'est pas dutout dur
  • Ok alors j'ai le même. Je ne pense pas que cela change au fil du temps. Moi ça ne fait que 6 mois et 10000Km mais perso, c'est l'embrayage que je trouve dur voir pénible en embouteillages.... Sinon, les vitesses passent bien ? n’accrochent pas ?
  • bonjour, c'est une HDI 110 CH
  • Bonjour, C'est un Diesel ou essence ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils