Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

broutements occasionnels du moteur

Bonjour, depuis plusieurs mois ma C3 Picasso 112 Ch diesel a tendance à brouter en 3ème au bout de 10 - 15 minutes d'utilisation, puis ce phénomène disparaît. Ça arrive de façon aléatoire mais souvent quand le réservoir de gazole est rempli au tiers. Ça n'arrive jamais quand je roule sur autoroute. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? D'avance merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question broutements occasionnels du moteur

  • Bonjour, A ce kilométrage-là il est fort possible que ça soit dû à une fuite de la boîte et donc huile sur le disque d'embrayage. Normalement ça ne devrait pas se produire à ce kilométrage mais ça arrive. Voir avec un garage pour savoir ce qu'ils en pensent, s'ils disent la même chose il ne restera .plus qu'à refaire l'embrayage et changer le joint en prenant soin d'atténuer la marque faite sur l'axe par le joint spie d'origine, le mieux serait de mettre un joint double lèvres qui permet de ne pas retomber sur la marque faite par l'ancien joint.
  • Bonjour, un grand merci pour votre contribution. Ma voiture à 123 000 km et un peu moins de 6 ans Cordialement, Sealark
  • Bonjour, Souvent ce phénomène se produit lorsque le disque d'embrayage est recouvert d'huile de boîte suite au joint spie qui fuit. Le phénomène disparait lorsque l'huile est chaude, Comme le demande pedroly, le nombre de km pourrait nous aider à répondre.
  • bonjour combien de km au compteur ? l'embrayage est t-il bon ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils