Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de climatisation C3 Picasso HDI 110

Bonjour à tous, Sur mon C3 Picasso HDI110 de juin 2011, j'ai un bruit important qui vient de la climatisation, comme un bruit de roulement défectueux au niveau du compartiment moteur. Ce bruit existe uniquement si on met la clim pour produire du froid, il s'arrête instantanément si on arrête celle-ci. Le bruit démarre après 10/15 minutes d'utilisation et surtout à faible vitesse, en ville. Il suit le régime moteur et s'accentue avec l'accélération. La voiture étant sous garantie, le compresseur de clim vient d'être changé mais le bruit persiste. Mon garagiste ne semble pas avoir d'idée et fait un peu trainer. Avez vous déjà eu le problème ? A t-il été résolu ? Avez-vous une idée ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Bruit de climatisation C3 Picasso HDI 110

  • Le régime de la clim dépend de la température extérieure ; plus elle tourne vite, plus elle fait du bruit ; solution : minorer l'écart entre température extérieure et température intérieure ; salut !
  • moi aussi j'ai un bruit et je n'arrive pas a voir de qu'elle endroit il vient,j'ais l'impréssion que c'est un bruit de roulement,il ce fait de plus en plus présentt a l'accélération et il disparait au dessus de 110 Km heure mon C 3 Picasso de 112 CH boite 6 vitesse et de 04 2012,continuon a chercher.
  • Salut, J'ai constaté un petit bruit de fonctionnement lors du fonctionnement de la clim mais rien de comparable avec les symptomes que tu décris. je reste à l'écoute du forum pour d'éventuel témoignage. Amis de la space box je vous salut
  • Bonjour, Quoi qu'il arrive conservez l'OR (ordre de réparation) sur lequel apparait l'anomalie et qui confirme qu'elle est apparue durant la periode de garantie légale. Cordialement
  • Bonjour mra, Voilà 3ans 1/2 que nous avons le véhicule et nous n'avons jamais eu ce problème. Cdt HC
  • je n ai pas eu ce probleme ça peut venir de la ventilation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils