Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c3 picasso 2012 voyant defaut direction assistée

bonjour est ce que quelqu'un a déjà eu ce gros problème voyant de direction assistée allumé, direction très dur j'ai coupé le moteur puis re démarré et voyant éteint et direction qui remarche, peur que cela me le refasse dans des virages. merci a vous tous bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question c3 picasso 2012 voyant defaut direction assistée

• Bonjour j'ai aussi eu ce pb sur un Picasso de 2010 En furetant sur Internet j'ai appris que c'était un pb récurent connu chez Citroën J'ai donc demandé une prise en charge de la réparation via mon garagiste Citroën habituel. Citroën a accepté et ça m'a coûté 0 euro ! Du coup je suis resté fidèle à la marque et j'ai racheté un c3 Picasso essence neuf cette année
  • bonjour.meme probleme il y a 2 ans.le voyant finit par ne plus s'eteindre et voiture inconduisible. facture 500 euros chez citroen
  • De nombreux possesseurs de Citroën C3 Picasso et de Peugeot 207 se plaignent de l’allumage inopiné du voyant de direction au tableau de bord, s’accompagnant d’un manque d’assistance durant la conduite. Un mal qui n’est pas anodin puisqu’il touche les modèles produits du 1er septembre 2009 au 31 janvier 2013 selon la note technique interne à PSA. Hélas, la solution passe par le remplacement du moteur d’entraînement électrique de la crémaillère. Autant dire que la facture est salée : 2000 € au bas mot ! Heureusement, PSA a mis en place une grille de prise en charge à 100% dans la limite de 72 mois. Toutefois, le montant de la participation varie en fonction du suivi de l'entretien et de la fidélité aux réseaux. lire : http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-c3-picassopeugeot-207-defaillance-de-la-direction-6067395.html.
  • Bonsoir, j'ai eu cette panne en 2013 avec mon Picasso hdi 90cv année 11/2013 même symptôme : diagnostic Citroën remplacement du boîtier de direction assistée (prix de la pièce 1664,48€ht) pièce prise en charge à 70% par Citroën .Total de l'addition 1048€ main oeuvre comprise :( depuis plus de problème bon courage
  • Bonjour, j'ai eu le m^me problème.regardez sur le net, si votre véhicule est pris en charge,car il s'agit d'un problème technique pris en charge par Citroen-rien à débourser;

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.