Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c3 picasso 2012 voyant defaut direction assistée

bonjour est ce que quelqu'un a déjà eu ce gros problème voyant de direction assistée allumé, direction très dur j'ai coupé le moteur puis re démarré et voyant éteint et direction qui remarche, peur que cela me le refasse dans des virages. merci a vous tous bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question c3 picasso 2012 voyant defaut direction assistée

  • Bonjour j'ai aussi eu ce pb sur un Picasso de 2010 En furetant sur Internet j'ai appris que c'était un pb récurent connu chez Citroën J'ai donc demandé une prise en charge de la réparation via mon garagiste Citroën habituel. Citroën a accepté et ça m'a coûté 0 euro ! Du coup je suis resté fidèle à la marque et j'ai racheté un c3 Picasso essence neuf cette année
  • De nombreux possesseurs de Citroën C3 Picasso et de Peugeot 207 se plaignent de l’allumage inopiné du voyant de direction au tableau de bord, s’accompagnant d’un manque d’assistance durant la conduite. Un mal qui n’est pas anodin puisqu’il touche les modèles produits du 1er septembre 2009 au 31 janvier 2013 selon la note technique interne à PSA. Hélas, la solution passe par le remplacement du moteur d’entraînement électrique de la crémaillère. Autant dire que la facture est salée : 2000 € au bas mot ! Heureusement, PSA a mis en place une grille de prise en charge à 100% dans la limite de 72 mois. Toutefois, le montant de la participation varie en fonction du suivi de l'entretien et de la fidélité aux réseaux. lire : http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-c3-picassopeugeot-207-defaillance-de-la-direction-6067395.html.
  • bonjour.meme probleme il y a 2 ans.le voyant finit par ne plus s'eteindre et voiture inconduisible. facture 500 euros chez citroen
  • Bonsoir, j'ai eu cette panne en 2013 avec mon Picasso hdi 90cv année 11/2013 même symptôme : diagnostic Citroën remplacement du boîtier de direction assistée (prix de la pièce 1664,48€ht) pièce prise en charge à 70% par Citroën .Total de l'addition 1048€ main oeuvre comprise :( depuis plus de problème bon courage
  • Bonjour, j'ai eu le m^me problème.regardez sur le net, si votre véhicule est pris en charge,car il s'agit d'un problème technique pris en charge par Citroen-rien à débourser;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils