Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c3 picasso direction assistée défaillante

bonjour, j'ai une c3 picasso de décembre 2010 et je viens d'avoir une panne : direction assistée défaillante. J'ai ramené mon véhicule avec difficulté chez mon garagiste habituel. Mais je vois que c'est un problème récurrent chez citroén. Je me demande toutefois s'il faut que j'ajoute des frais de diagnostic à l'éventuelle facture de réparation. Il semble que citroen limite sa prise en chage à 8 ans. De plus, je n'ai pas fait la totalité des entretiens chez eux. Si je dois payer quelque chose, au pire, je ferai travailler mon garagiste habituel.J'aimerai un conseil. Merci

Consulter les 6 réponses à la question c3 picasso direction assistée défaillante

  • bonjour,

    garantie poussée a 120 mois ( 10 ans) si probleme du moteur de direction assistee et carte electronique , (uniquement)

    m 'est arrivé dernièrement. Tout pris en charge par reseau citroen. Bonne réaction du reseau qui a repoussé sa garantie, Il serait été bien tout de même important d 'informer les propriétaires sur le danger de conduite quand la panne arrive en pleine conduite , risque de collision et plus , verifier toujours vos pressions de pneus , car sinon : direction tres dure .

  • bonjour,

    garantie poussée a 120 mois ( 10 ans) si probleme du moteur de direction assistee et carte electronique , (uniquement)

    m 'est arrivé dernièrement. Tout pris en charge par reseau citroen. Bonne réaction du reseau qui a repoussé sa garantie, Il serait été bien tout de même important d 'informer les propriétaires sur le danger de conduite quand la panne arrive en pleine conduite , risque de collision et plus , verifier toujours vos pressions de pneus , car sinon : direction tres dure .

  • BONJOUR Je n'ai pas eu ce problème, mais j'ai arrêté de mettre ma C3 chez citroen pour l'entretien, et je vais chez mon petit garagiste qui se limite à ce qu'il faut faire sans surfacturation de pièces remplacées par exemple . Il se tient à la trame d'entretien citroen, ce qui ne pénalise pas les garanties .
  • Bonjour, par expérience je confirme la prise en charge par Citroën totale pendant la période 96 mois (8ans). Au-delà et à confirmer, la prise en charge est dégressive selon la bonne volonté du réseau..! A vérifier ! Si réparation hors garantie, le montant de la pièce intègre le coût du diagnostic selon les relations commerciales entretenues ...
  • Ce problème m'est arrivé mais suffisamment tôt pour que ce soit pris en charge par la garantie constructeur. t
  • bonjour, j'ai eu le souci il y a 1 ou 2 ans sur mon C3 picasso, qui avait moins de 8 ans. Je n'ai rien eu à payer, mon garage Citroen a tout fait prendre en charge par la marque.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils