Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaines neiges sur pneus 205*45

Bonjour j'ai une C3picasso Hdi 110 collection avec des pneus 205*45 et des jantes alu 17 pouces du type black pack. Je vais avoir besoin de monter des chaînes pour la neige cet hiver, mais je crains que les chaînes classiques rayent les jantes .. qu'en pensez vous ? Quelqu'un connaît-il également les chaînes du type easy grip michelin en « corde » ? est ce efficace ? merci

Consulter les 5 réponses à la question chaines neiges sur pneus 205*45

  • Les nouvelle chaîne du marché ne raye pas les jantes Le mieux c est les (chaussettes) en tissus Facile a poser et ne prend pad de place
  • ah ok donc jte conseille des chaussettes ou oui les chaînes du type easy grip michelin en « corde
  • en fait c'est vraiment ponctuel, je n'ai vraiment aucun intérêt à monter des pneus neige car à Agen c'est rare d'avoir de la neige. c'est juste pour aller 4 ou 5 fois dans les Pyrénées ... au cas où il y ait de la neige sur les routes.
  • personnellement fais comme moi achete plutot le kit complet jantes tole pneu neige bien sur par rapport à tout bubget.... en occassion tu en trouve sur le boncoin ou bien dans une casse tu peux trouver des jantes toles voilà reste à disposition
  • Tu monte des pneus neige ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils