Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CHERCHE JANTES ALLIAGE

Bonjour, Profitant d'une offre à -35% avec monte et équilibrage gratuit, j'ai équipé mon C3 Picasso de 4 pneus neige (michelin alpin) sur mes jantes alliage d'origine. J'aimerais bien, avant la remonte des pneus d'été, trouver 4 jantes alliage de qualité à un prix raisonnable, pour éviter de déchausser et rechausser 2 fois par ans (160 euros/an). Quelqu'un a-t-il une idée (casse, distributeur belge, Ebay , Leboncoin, Oscaro, Norauto, PointS, etc) ?? Merci d'avance pour vos conseils et vos expérience.

Consulter les 9 réponses à la question CHERCHE JANTES ALLIAGE

  • Sur le site allemand reifen.com, c est la que J ai tout commande Pneus d hiver et jante ?s.
  • Voici de quoi vous éclairer sur la compatibilité des tailles de pneus. http://calculis.net/pneu#resultat
  • Au fait comme nt détermine-t-on les dimensions des jantes à partir de celles des pneus 195x55xR16, je suppose que c'est un rayon de 16 pouces, mais quelle largeur ? et si je veux les même que d'origine (même dessin) ne puis-je la commander que chez citroen ?
  • Bonjour, Esthétique mise à part, j'aurais équipé "hiver" avec des jantes tôles équipées de pneus 195x60xR15, ensemble bien moins cher que la jante alliage d'origine équipée du pneu 195x55xR16. Mais bon, je ne réponds pas à votre question ... Cordialement
  • Oui mais 6 mois en jante tole ou est le plaisir quand aime on comtpe pas .
  • monte les pneu neige sur jantes acier le prix est beaucoup plus bas
  • Bonjour , Pour ma part j'ai tout simplement fait monter les pneus hivers sur des jantes-tôles... ...En prenant soin , bien sûr , d'utiliser des goujons de fixation spécifiques à ce métal. Si je devais faire l'acquisition de Jantes-Alu je m'orienterais vers du neuf à prix promo bien entendu et j'envisage que ; via InterNet Tu devrais trouver relativement facilement. En ce qui me concerne Oscaro ne m'a pas donné satisfaction pour des balais-essuie-glace par contre Citroën Auch est assez bien placé pour des Accessoires Citroën et le Service très efficace. L'avantage avec des "roues-complètes" ; l'on peut effectuer soit-même, l'échange des roues , suivant la saison. J'attaque mon quatrième hiver avec "mes roues-neige". Bonnes routes hivernales. Gdid
  • Bonjour, Pour ma part, j'ai acheté 4 jantes tôles dans une casse auto: Achat + pose + équilibrage: 80€. Mes pneus "été" sont restés sur les jantes alu et je permutrai moi-même les roues dès les beaux jours revenus. Cordialement
  • Bonjour moi j'ais fait comme vous et j'ais acheter mes jantes chez citroen 190.00 piéce multiplier par quatres 760.oo € mais c'est génial.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils