Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 6 réponses à la question

• Bjr, de mémoire, il s'agit d'une défaillance technique reconnue par Citroen qui si je me souviens bien fait la réparation gratuitement.Merci de vérifier sur le net si votre vehicule correspondt à la série concernée.Possibilité d'interroger le service qualité de Citroen qui transmet à un concessionaire. Cdlt
  • Bonjour,j'ai eu le même problème que toi, défaillance direction assistée avec mon c3 picasso vti120 de novembre 2009 affichant 83151 kms.la voiture à été ramené chez Citroën par la dépanneuse .bilan remplacement du module assistance de direction +faisceau,joint,vis etc, coût de la réparation 568,73€ pris entièrement en charge par le service clientèle que je remercie au passage.demande chez Citroën qu'il fasse une demande de prise en charge du fait du faible kilométrage. Cordialement
  • Bonjour, En fouillant sur le net on voit qu'effectivement le problème est bien connu chez PSA ça serait le cas aussi pour les Peugeot 207, ça va apparemment du 01/09/2009 au 31/01/2013 donc pas de problème pour noixdecoco33.
  • J’ai eu egalement le souci. Mon vehicule année 2011. Changement bloc direction assistée pris en charge par citroen. Probleme connu de la concession. Voyez avec votre concession si prise en charge ou non. Année 2009 je pense que ca sera limite. Sinon mefiez vous des devis aupres de garages non citroen ,une seule piece est a changer et elle vaut 400 euros. En connaissance de cause , je me suis presente à un garage independant, devis qui s elevait à 1500 euros. Certains garagistes n y connaissent rien....
  • Bonjour j'ai eu le même problème l'été dernier et j'ai emmené mon véhicule chez Citroen, ils ont fait un diag et ont confirmé la panne électrique, Cest une panne connue et je n'ai rien payée, Citroen a pris en compte la réparation, J'espère pour vous qu'il en sera de même mais il faut aller chez Citroen
  • Bonjour, Voilà encore peu de temps quand un tel message s'affichait c'était souvent qu'il n'y avait plus assez d'huile dans le bocal de direction assistée, par contre à présent les directions assistées sont électriques, il faut donc chercher de ce côté, voir s'il n'y a pas une cosse qui ne fait plus bien contact, souvent en l'enlevant et en la remettant, le contact se refait, voir aussi les contacts au niveau des fusibles. Nous dire ce que vous avez trouvé aidera certainement quelqu'un un jour ou l'autre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.