Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation

Bonjour, quand je mets la climatisation, l'air n'est pas très chaude. De quoi cela vient-il, dois-je recharger la clim ? Merci à tous.

Consulter les 5 réponses à la question Climatisation

  • Vous pouvez régler la température de l'air à l'aide de 2 boutons qui sont à droite et à gauche de l'ordinateur de bord.Vous pouvez aussi régler le volume d'air qui rentre dans l'habitacle à l'aide d'un ventilateur où des diodes s'allument en fonction du débit recherché.

  • C'est possible mais il faudrait aussi voir si le filtre n'est pas très encrassé ou saturé cordialement


  • le chauffage est issu de l'eau de refroidissement du moteur, il n'est donc pas immédiatement efficace; par expérience, il faut rouler 10 à 15 km (moins en ville avec embouteillage...)

    par ailleurs il est indépendant de la charge de la "clim" nécessaire pour le rafraîchissement de l'habitacle. là par contre, si le refroidissement est faible, il faut faire une révision et recharger éventuellement (le nettoyage du filtre de la clim est indispensable régulièrement: au moins 1 fois par an)

    salutations

  • Bonjour, oui c'est bien ça. Il faut recharger la clim tous les ans.

    Si ça ne marche pas c'est qu'il y a une fuite et là c'est beaucoup plus cher !

  • Moi quand je mets la clin l'air est frais aujourd'hui c'est le but vous avez du envoyer votre question l'hiver dernier .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils