Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment démarrer voiture sans batterie ?

Bonjour, ma C3 ne démarre plus depuis quelques jours, je pense qu'elle n'a plus de batterie ou peut-être est-ce à cause du froid... Une technique pour la faire démarrer à me communiquer ? Merci à vous

Consulter les 9 réponses à la question Comment démarrer voiture sans batterie ?

  • Bonjour,


    Il n'y a pas de technique, à part remplacer la batterie ou la faire démarrer avec un appareil spécial; les batteries âgées de 4 ans maximum sont HS sans prévenir; si la batterie est plus récente, n'avez vous pas laissé les phares allumés par exemple?

    Si vous devez changer la batterie, j'ai trouvé une méthode intéressante pour une Picasso:

    https://www.youtube.com/watch?v=usgR_iScJzg

    cordialement.




  • La batterie est HS. Est-ce un diesel ?

    Pour la changer c'est un peu compliqué alors je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous :

    https://www.youtube.com/watch?v=usgR_iScJzg


    Cordialement,

    Pierre D.

  • POUR MOI LA MEILLEURE FAçON EST DE REMPLACER LA BATTERIE, EN FAISANT LA REPROGRAMMATION, DES DIFFéRENTS INSTRUMENTS, de BORD SUIVANT L'ANNéE DU VéHICULE.OU RECHARGER à L'AIDE D'UN CHARGEUR,en DéBRANCHANT LES 2 BORNES DE LA BATTERIE

  • je suis d'accord

    essayez de charger la batterie avec un chargeur ou de demarrer avec une voiture et des cables

    pousser une voiture en 2 eme cela ne marche que pour les essences pas les diesel

  • Bonjour Jean,

    cela m'est arrivé pendant la vague de chaleur cet été. Les voyants s'allumaient mais elle ne démarrait pas. J'ai simplement changé la batterie. C'était efficace et moins cher qu'un dépannage!

    bien à vous.

    B.R.

  • Bonjour,


    La mienne a fait la meme chose et c etait la batterie. J ai du la changer et depuis plus de soucis!

    Je l ai demarré avec les cables la 1 ere fois et elle est repartie. C est comme ca que j ai su que c etait la batterie.


    Cordialement.

  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire l'an dernier. C'était l'alternateur qu'il fallait changer, ce qui coûte beaucoup plus cher qu'une batterie. Ne faites pas la même erreur que moi, avant de faire faire les réparations, faites les démarches pour defaut de conception auprès de Citroën.

  • la démarrer en descente avec la deuxième vitesse….ou changer la batterie….. ou la démarrer aux cables avec une autre voiture.

  • Bonjour

    2 solutions soit vous trouvez quelqu'un qui se met à côté avec sa voiture et vous branchez les cables et normalement ça doit démarrer, ou si vous avez un chargeur portable rechargé la batterie ,mais la première solution est plus simple ! Sachez qu' une batterie dépassé les 5 ans ça commence à faiblir donc à tester et regarder si il ne manque pas d' eau déminéralisé ! Bonne journée à vous

    Christian

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils