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Démarrage long

Bonjour, ces derniers jours, ma voiture a commencé à avoir des difficultés au démarrage, surtout le matin. Je me demande si cela pourrait être lié à l'humidité ambiante et aux températures froides de l'hiver. Peut-être que la batterie est affectée par le froid, ou que l'humidité cause des problèmes au niveau du système d'allumage ? Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci, je serais curieuse de savoir comment vous avez réussi à le résoudre. Pensez-vous qu'il serait utile de garer ma voiture dans un parking couvert ou de prendre d'autres précautions spécifiques pour éviter ce problème ? Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience

Consulter les 6 réponses à la question Démarrage long

  • Avec le froid, la batterie est plus fortement sollicitée: les jeux mécaniques sont moins important et l'huile moins fluide...le démarreur doit donc fournir plus d'effort et donc va demander plus d'énergie à la batterie.

    Si votre voiture est un diesel, ça peut aussi venir d'une bougie de préchauffage un peu fatiguée. ça peut se vérifier en mettant 2 ou 3 fois le contact d'affilé avant de démarrer (2 ou 3 cycles de préchauffage).


    L'effet de l'humidité est négligeable, sauf si la batterie est vraiment à bout de souffle: l'humidité favorise sa décharge naturelle et a tendance à dégrader les contacts des cosses de la batterie.

    Une petite vérification de leur serrage et un nettoyage des contacts (avec une brosse à poils durs) est un bon début. Ensuite, si vous avez un testeur de batterie ou un voltmètre, vous pouvez la vérifier son état, une première fois moteur arrêté, ensuite moteur tournant:

    Moteur à l'arrêt: la tension doit être entre 12.3 et 13.5 V. Si elle est entre 11,7V et 12,3V, il faut la recharger, soit avec un chargeur (20€ les 1er prix), soit en roulant assez longtemps (je dirais au moins 30 min). En dessous de 11,7V, il faut la remplacer.

    Moteur tournant: la tension doit être entre 13 et 14V.

    Dans tous les cas, après une charge complète, la tension doit être supérieure à 12V (attendre 5 min avant de mesurer), sinon la batterie est à remplacer...


    Pour résumer:

    • Entre 13 et 14V (moteur tournant) => Batterie OK. Sinon, alternateur ou régulateur HS, batterie potentiellement endommagée.
    • Entre 12.3 et 13.5 V => OK
    • Entre 11.7V et 12.3V => A recharger.
    • Moins de 12V après charge complète (attendre 5 min avant de mesurer) => A remplacer
    • Moins de 11,7V => A remplacer.

    La durée de vie d'une batterie est d'environ 4-5 ans, un peu plus quand le véhicule est neuf (certaines tiennent 10 ans).

  • BJr,

    Le froid et l'humidité ne sont pas des amis de l'allumage.

    un truc simple à vérifier : le serrage des cosses de la batterie. avant même d'envisager son remplacement.

    Aller plus avant n'est plus du niveau "bricolage". Les causes peuvent être nombreuses et variées. Donc voir votre garagiste préféré ...

    Cdmt

  • Quel âge a la batterie ? J'ai du la changer deux fois déjà sur mon c3 picasso une fois à 5 ans, l'autre 12 ou 13 ans d'âge du véhicule. En général les signes précurseurs ont été ce que vous décrivez.

  • Le problème de démarrage d'une voiture peut être dû à plusieurs causes , la principale est la batterie de plus de cinq ans ou pas assez chargée (petits parcours) .démarrer avec les feux allumés et constater une baisse de forte de luminosité.

  • Bonjour celà pour être les bougies ou la batterie bon courage

  • Bonjour , sans doute la batterie oui. Si vous pouvez , acheter un chargeur de batterie à action par exemple. Brancher la voiture pendant 12 heures, fermer le capot doucement , ceci rechargera la batterie, faites ceci dès que vous pouvez. Si vous n'avez pas de prise. Debrancher la batterie, et faites de même en la branchant chez vous. Ceci est beaucoup plus fastidieux. Et le printemps arrivant, changer la batterie , car elle est morte ?? cordialement

    • @ALEX52253234 Bonjour à tous j'ai le même problème pour demarrer ma c3 Picasso,elle démarre toujours mais avec peine,peut être que je roule pas beaucoup certainement salut

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