fab1333
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pour déposer le pare choc arrière...
Protéger avec une couverture ou drap pour pas rayer le pare-choc en le déposant !!!
Mettre le véhicule en hauteur c'est plus pratique car moi j'ai galéré pour me hisser dessous.
Voici la procédure :
1- déviser chaque écrou de chaque côté des passages de roues, il faut se baisser pour y accéder (visible derrière chaque roue) et déclipser le relais électrique derrière passage de roue gauche (petit boitier électrique).
2- dévisser écrous en plastique sous le pare-choc (il y en tout le long)
3- dévisser écrous dans le coffre côté fermeture (enlever habillage en plastique qui est clipsé (ca force mais ca vient bien quand même !)
4- LE PLUS DUR : déclipser les côtés du pare-choc (en haut des ailes, ça résiste pas mal mais y'a pas le choix, j'y ai passé 15 mn en suant mais après tout bon ça vient !!!)
5- Voilà pare-choc déposé !!!
6- Il y a des repères sur le pare-choc intérieur pour le perçage des capteurs radar, merci Citröen !
7- Pour le branchement électrique le faisceau se trouve à droite côté passager, il faut déclipser la partie plastique pour faire passer la centrale du radar...
8- remontage du pare-choc et tout le reste, ne pas oublier tous les écrous...
Temps 3h pour bien faire !!!
Bon boulot....