Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

échangeur d'huile

Bonjour Après rupture des pattes de la protection thermique de turbo, cette pièce à toucher et usé l'échangeur d'huile en fonte d'aluminium et créer une fuite du liquide de refroidissement; Après changement de l'échangeur de l'huile remonte petit à petit dans le vase du liquide de refroidissement. Quelqu'un connais t-il ce problème ?? l'échangeur à été re-démonter pour vérifier si mise en place correct du joint, après nettoyage du vase, j'attends de voir le résultat avec quelques inquiétudes !! merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question échangeur d'huile

  • Bonjour, Ce problème semble être fréquent, ma voiture à un peu plus de 3 ans, et l'ancien propriétaire a déjà fait changer cette protection, je ne me rapelle plus à quel kilométrage mais je peux le retrouver, pour ma part j'ai fait faire une réparation définitive au garage qui m'a fixer la pièce avec une réparation maison et définitive,(il pratique souvent l'opération pas de surprise pour lui) le tout m'a quand même coûter 389 euros, l'échangeur coûte à lui seul 160 euros.Le problème est aussi constaté sur les C4 Picasso.
  • Bonsoir, les pattes de la protection thermique de turbo ont aussi laché sur mon C3 picasso HDI 90cv et j'ai eu la chance de le voir avant plus de dégats. Il semble que ces pattes cassent facilement, ce qui représente un vice caché. Il est important que nous nous fédérions tous autour de ce problème afin de se faire rembourser par CITROEN des préjudices subis. A vous de voir... Je reste en attente de vos réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils