Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de l`auto

Bonjour, je suis complètement néophyte et pour tout dire une peu perdue. Ce matin, surchauffe de l'embrayage avec forte odeur de caoutchouc brûlé.Départ- Quelques 40 km plus tard, affichage sur le tableau de B.: "système anti-pollution défaillant" puis plus de répondant en pleine route! Dépanneuse(la voiture redémarre à nouveau sans message) puis attente demain pour garage loin de chez moi. Le dépanneur dit que l'embrayage est en mauvais état mais que ça n'explique pas l'arrêt de la voiture. Son hypothèse: un filtre V qq chose à changer. Il pense que c'est à moi de prendre la décision de faire 500 km avec un embrayage qui est abimé.Avez-vous rencontré ce genre de pb. Que faire? A quoi s'attendre grosso modo question budget si changement de l'embrayage et/ ou changement de filtre.Merci d'avance de votre aide. Bien cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question panne de l`auto

  • Je n'ai que 50000 kms au compteur toutefois je n'ai jamais rencontré de soucis sur le véhicule Quel kilométrage à votre véhicule? Bonne chance
  • Bonjour, je n'ai pas eu de pb d'embrayage sur mon C3 Picasso 46000kms, mais bien un réel soucis avec le message "fitre anti-pollution défaillant" sur l'autoroute en 2012 (arrêt soudain du véhicule). Garé sur la voie d'urgence, j'ai pu redémarré et sortir de l'autoroute. Il me restait 400kms à faire, un dimanche, et le pb à persiter sur tout mon trajet. Dès le lundi je me suis rendu chez Citroen qui a changé le filtre pour 120€ et depuis plus de problèmes. Cdlt
  • Comme l'a dit le dépanneur, ce sont deux problèmes indépendants. L'odeur de brûlé est, comme d'autres l'ont dit, le symptome d'un embrayage qui patine. Soit, il y avait une raison bien précise liée à la conduite (longue marche arrière en côte avec pied sur l'embrayage par exemple) et c'est un souci passager, soit l'embrayage est en fin de vie. Pour le FAP encrassé, il faudrait faire un trajet sur autoroute à vitesse soutenue, je pense
  • Bonjour, attention au message d'erreur, système anti-pollution défaillant, il est connu sur les c3 Picasso que le bsm (boitier servitude moteur) est a changé car défaillant. Il peut indiquer des messages d'erreurs complètement différent. J'ai justement eu ce message d'erreur et à chaque fois le moteur s'arrêtait que je sois à 30 km/h ou 130 sur l'autoroute. Super pour la sécurité. Certains concessionnaires se garde bien de le dire. Demandez à vérifier les erreurs que la voiture a enregistré en demandant le branchement de la valise. A demander également si votre véhicule ne fait pas parti des c3 pouvant avoir le pb, grâce à votre numéro de série. Maintenant de là a expliquer votre pb d'embraillage je ne sais pas, mais cela peut être une première piste. Bon courage.
  • Bonjour, j ai du changer mon embrayage sur ma c3 Picasso l été dernier a 100 000 kms sur toutes les voitures que j ai eu c est la première fois que je change l embrayage a cela m a coûter 800 euros
  • Bonjour. Je suppose qu'il s'agit d'un diesel. L'embrayage, je ne sais pas, mais le filtre (FAP), s'encrasse si on fait trop de ville et pas assez de route. En effet, la route permet de bruler les résidus. Donc si on fait trop de ville ou que de la ville, le filtre d'encrasse et sans prévenir, le véhicule ne répond plus. Pour ma part, j'ai acheté un essence car je fais 90% de ville.
  • Bonjour Si votre embrayage sentait le caoutchouc brulé, c'est qu'il a patiné. Si ce patinage n'est pas du à votre conduite c'est qu'il est HS. Faire 500km avec c'est prendre un gros risque. Votre 2° problème système anti pollution défaillant avec perte de puissance, me fait penser à une mise en sécurité suite à un FAP encrassé. Si c'est le cas il le refera de plus en plus souvent. Attention cette panne peut coûter très chère. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils