Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de l`auto

Bonjour, je suis complètement néophyte et pour tout dire une peu perdue. Ce matin, surchauffe de l'embrayage avec forte odeur de caoutchouc brûlé.Départ- Quelques 40 km plus tard, affichage sur le tableau de B.: "système anti-pollution défaillant" puis plus de répondant en pleine route! Dépanneuse(la voiture redémarre à nouveau sans message) puis attente demain pour garage loin de chez moi. Le dépanneur dit que l'embrayage est en mauvais état mais que ça n'explique pas l'arrêt de la voiture. Son hypothèse: un filtre V qq chose à changer. Il pense que c'est à moi de prendre la décision de faire 500 km avec un embrayage qui est abimé.Avez-vous rencontré ce genre de pb. Que faire? A quoi s'attendre grosso modo question budget si changement de l'embrayage et/ ou changement de filtre.Merci d'avance de votre aide. Bien cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question panne de l`auto

  • Je n'ai que 50000 kms au compteur toutefois je n'ai jamais rencontré de soucis sur le véhicule Quel kilométrage à votre véhicule? Bonne chance
  • Bonjour, je n'ai pas eu de pb d'embrayage sur mon C3 Picasso 46000kms, mais bien un réel soucis avec le message "fitre anti-pollution défaillant" sur l'autoroute en 2012 (arrêt soudain du véhicule). Garé sur la voie d'urgence, j'ai pu redémarré et sortir de l'autoroute. Il me restait 400kms à faire, un dimanche, et le pb à persiter sur tout mon trajet. Dès le lundi je me suis rendu chez Citroen qui a changé le filtre pour 120€ et depuis plus de problèmes. Cdlt