Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb essuies glaced avant c3 picasso

bonjour j ai un pb recurent sur mon c3 picasso les essuies glaces avant fonctionnent par intermitence je suis allee a mon garage citroen et sans regarder la voiture le mec me dit c est le commodo il y en a pour 800 euros un ami me dit que c est le fusible je n ai pas trouve..lequel ou un probleme dans le moteur d essuies glaces des lamelles qi se collent ou qui se cassent marci de vtre aide car mon garagiste me voit comme une nana sans connaissances mecaniques et il n a pas tort mais j en marre de me faire pigeonner

Consulter les 5 réponses à la question pb essuies glaced avant c3 picasso

• Bonjour, est-ce qu'ils fonctionnent par intermittence sur chaque position ? Est-elle équipé de la position "Auto" avec le détecteur de pluie ?
  • Bonjour, Marrant cette question ! Perso j'avais ce symptôme quelques jours avant le départ en vacances. Et hop le jour du départ les essuies glaces avant ne fonctionnaient qu'a grande vitesse. À petit et moyenne ils ne bougeaient plus. Résultat, moteur essuie-glace. Une bouse de Valeo made in poland. La voiture ayant 2 ans et demi, donc plus couvert par la garantie. J’ai réclamé auprès de Citroën qui m'a fait un geste commercial. Donc si ta C3 date de début 2012... Peut-être est-ce une série défectueuse :) Sinon je suis très content de la rapidité du service commercial et du remboursement de la quasi-totalité des réparations sous forme de bon d’achat.
  • J ais eu le mème problème moteur essuit glace changé avec la garantie construteur.
  • bonjour ,il est préférable de voir au moins 1 autre garagiste ,voir 2 et faire 1choix,il a combien de km ton c3 de quelle année?
  • Pour vérif du fusible EGA, le boîtier se trouve dans le compartiment moteur à côté de la batterie ( côté gauche), il s'agit du F12 30 A! Sur la doc du véhicule, il y a un nota: "Toute intervention sur les fusibles du boîtier, situé sur la batterie, doit être effectuée par le réseau CITROËN ou par un atelier qualité".

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.