Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Picasso c3 2010

Bonjour, Mon picasso c3 Diesel de 2010 a 65000 km, bien entretenu. J'ai de plus monté deux pneus av 4 saisons . Il me donne satisfaction mais je ne supporte plus le roulis sur petites routes et parfois du tangage. Y a t il un réglage des suspension? Aucune réclamation de ce type chez Citroen. D'avance merci!

Consulter les 8 réponses à la question Picasso c3 2010

• Bonjour, je ne connais pas de réponses fondées à ce sujet mais ayant connu un petit problème similaire , je dirais de jeter un œil aux syllemblocs de barre stabilisatrice dans un premier temps et si usure anormale des pneus , penser à une géométrie . Ne pas oublier que ce véhicule a une grosse prise au vent et si les suspensions commencent a fatiguer , rien de surprenant quand au ressenti .
  • Bj, Aviez vous ce ressenti de TANGAGE, avant la monte des pneus neufs avant?? Si Non Avez vous remis les pneus de la mème marque qu'à l'ORIGINE du véhicule? Les PNEUS NEUFS SE MONTENT à l' ARRIèRE,, du véhicule ,, IL N'Y A PAS DE REGLAGE DES SUSPENSIONS, Dans l'espoir de vous avoir répondu Cordialement
  • Je n'ai pas connaissance de ce problème mais e n ce qui me concerne notre c3 Picasso essence est de mai 2016 cordialement
  • Bonjour, la suspension est réglée souple sur ce véhicule et la hauteur de caisse n'aide pas au roulis.plus les kms avances et plus le phénomène va s'accentuer avec l'usure des amortisseurs. Soit vous changer pour des amortisseurs adaptable neuf d'une marque différente soit vous continuez ainsi:)
  • bonjour j'ai un c3 picasso décembre 2012 et 55000 Kms diesel et j'ai effectivement le même ressenti problème du train arrière pneu hiver ou été s'est pareil , l’état des routes n’arrange pas le problème cordialement
  • Bonjour, j'ai un C3 Picasso 1,6HDI de 2012 ayant déjà parcouru 130 000 km. J'emploie des montures homogènes été ou hiver selon la saison, notamment pour pouvoir rouler sur la neige sans équipements spéciaux. Quand j'ai acquis ce véhicule neuf et je me suis aperçu dès le départ de cette particularité très probablement due au petit diamètre des roues et au long débattement des suspensions pour assurer la liaison avec la carrosserie. j'ai eu auparavant deux Renault Scenic qui avaient une meilleur tenue de route. Je pense que les préoccupations en matière de design l'ont emporté sur la sécurité sur la gamme des C3 Picasso. Cordialement.
  • Bj, J'en suis à mon second C3 Picasso Diésel Exclusif Le 1er de 2010 70000km aucuns SOUCIS / 2ém 2015 25000km actuellement RAS, sauf les révisions préconisées, Cordialement
  • J'ai un Picasso C3 essence depuis juillet 20 000kl je trouve que la suspension est pénible surtout au passage de gendarmes couchès et autres on a en effet une sensation de rouli qui est pénible je l'ai signalé sur la fiche de satisfaction

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.