Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus de feux de croisement (veilleuses et feux de route : OK)

Bonjour à tous, je n'y connais pas grand chose. Je me suis rendu compte ce weekend que mes feux de croisement ne fonctionnait pas. Aussi bien en automatique qu'en les forçant manuellement. en revanche les petits feux (veilleuse) ainsi que les feux de route (plein phares) fonctionnent bien. est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous. Je veux juste éviter de l'emmener au garage si c'est éventuellement queque chose que je peux dépanner moi même. Merci d'avance de votre aide et bonne route ;-)

Consulter les 7 réponses à la question plus de feux de croisement (veilleuses et feux de route : OK)

  • Bonjour, Les deux codes ensembles, à vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti la tension maximum ne doit pas dépasser 14,8 V. Les ampoules des projecteurs avant étant très sensibles aux surtensions surtout les filaments de code (les plus sollicités).
  • de rien
  • Merci à tous pour vos réponses. c'était effectivement les ampoules. Je sais que ça avait l'air bête mais je trouvais ça improbable qu'elles aient lâchées toutes les deux en même temps alors je cherchai un raison plus compliqué. J'ai voulu changé les fusibles et ai découvert qu'il y en avait un pour chaque phare. là encore c'était assez improbable qu'ils aient grillé en même temps mais de toutes façons les remplacer n'a rien changé. J'a i finalement utilisé l'ampoule de rechange pour tester un phare et bingo. Merci à tous encore une fois, à très bientôt.
  • je suis obligée de changer les ampoules assez régulièrement.... mais je roule toujours phares allumés ! vérifiez les ampoules...bonne chance
  • Comme dit précédemment essayez les fusibles .
  • je pense qu'il faut changer les ampoules tout simplement, si les feux fonctionnent ce n'est pas un fusible
  • bonjour , éssayer de changer l'ampoule et voir sinon sais la prise ou le commodo . bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils