Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pose attelage sur c3 picasso airdream bmp6

Bonjour Tout nouveau sur le forum, j'ai de suite une question à vous poser Juste une petite présentation d'un retraité Cela fait la 7 ème Citroen que j’achète ( visa - xantia entre autres ) Je voudrai installer un attelage, moi même, mais j'ai lu sur la notice que mon véhicule était multiplexé. Que cela veux t' il dire, et si je branche le faisceau, ne faudra t' il pas passer ma voiture à la valise ? Merci pour vos réponse Bien Cordialement pere denis

Consulter les 13 réponses à la question pose attelage sur c3 picasso airdream bmp6

  • Bonjour , L'exemple de "mra" résume bien le "danger" de vouloir tout faire soit même... Etant "touche à tout " ou presque (sauf la musique !) je n'ai pas osé installer l'attelage sur mon C3 Picasso et ai préféré les Services d'un Agent Ciotroën. Au cas ou , malgré tout , Tu monterais cet attelage Toi-même , penses à Te procurer l'Adaptateur pour assurer la liaison avec la prise de ce nouvel attelage et la prise de ta remorque car la "Norme" a changé !... Bonne décision éventuelle. Gdid
  • Bonjour, Va voir sur ce site, en plus d'un attelage pas cher, tu auras la notice de montage en prime. Cordialement.
  • Bonjour , j'ai fais monter l'attelage chez norauto à Allonnes ( 72 ) et je n'ai pas de problèmes depuis ce montage .
  • J'ai oublié un détail important : je parle d'un attelage normalisé pour caravane avec broches qui se coupe avec le contact (pour le frigo en roulant) et broches qui restent actives contact coupé (éclairage à l'arrêt ...). C'est peut-être plus simple pour un attelage remorque avec uniquement les feux (clignotant, stop, position). Cordialement
  • Bonjour à tous, Vous êtes matinaux aujourd'hui ! En gros, si j'ai bien compris, "multiplexé" veut dire que plusieurs commandes passent par le même fil. Personnellement, sur mon C3 tout neuf, j'ai fait monter mon attelage chez Norauto. C'était leur premier C3 Picasso et visiblement, ils avaient confié ça au meilleur du service (un très bon à mon avis). Et bien, 15 jours après, mon C3 a refusé de démarrer même avec le dépanneur de la garantie Citroën ... remorquage , petite guéguèrre pas drôle entre Norauto et Citroën qui refusait de toucher à ce qu'avait fait Norauto. Finalement, l'électricien Norauto est venu chez Citroën, s'est pris une engueulade, a indiqué son montage. Citroën a fait redémarrer la voiture et Norauto a rebranché différemment en tirant un autre fil depuis la batterie, je crois. En résumé, dixit Citroën, ce n'est pas seulement chez un pro qu'il faut aller mais uniquement chez le constructeur. A vous de juger
  • bonjour, vu les tarifs du moindre incident au niveau de l électronique,je déconseille de le brancher vous même, surtout si le véhicule est sous garantie, hélas c est cher !!!!!!!
  • vous pouvez si vous voulez monter votre attelage ,mais en aucun cas monter le faiceaux . vous risquez endomager les parti electronique de la voiture (boitier electronique ,bsi etc...) un conseil faite le faire vous serez plus tranquille. yann
  • bonjour dslé mais là j'y connais rien
  • Bonjour à vous, j'ai installé moi même un attelage sur mon C3 Picasso 90 HDI FAP et voici comment je m'y suis pris. J'ai acheté l'ensemble attelage + boîtier électronique chez Attelages.com à Saint Nazaire et je l'ai installé moi même. Le boîtier électronique utilisé ne nécessite pas d'avoir à passer par la valise car il relais les informations de clignotants de feux de positions de stop et anti brouillard sans ajouter une surconsommation sur le multiplexage. Le boitier s'appelle MATIC V7 et est utilisé par tous les poseurs d'attelage sur tous les véhicules multiplexés. J'ajouterais que le prix d'un attelage pour ce type de véhicule est trés compétitif 105 € TTC avec le port et qu'il est garantie 5 ans. Le boîtier V7 MATIC coute 59€ TTC et il vous faut acheter la revue technique du véhicule pour le mode opératoire de démontage du bouclier arrière et de l'habillage intérieure gauche du coffre ce qui est trés facile car aucunes pièces n'est lourde tout est en plastique. Si vous n'êtes pas bricoleur vous pouvez aussi faire monter l'ensemble par un professionnel mais ce ne sera pas le même prix car vous aurez la main d’œuvre à prévoir en plus, le fabricant en propose plusieurs proche de chez vous.
  • Excuse, j'ai oublié de te mettre le site, le voici: http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-citroen-c3-picasso.htm @ +

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils