Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Possible de changer 2 pneus pas de la même marque que les autres?

Bonjour, je souhaiterais changer 2 de mes 4 pneus. Actuellement, j’ai des Bridgestone mais souhaiterais passer sur des Michelin. Est-ce que c’est possible ou faudrait-il changer les 4 d’un coup pour la transition ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Possible de changer 2 pneus pas de la même marque que les autres?

  • Bonjour, j ai moi aussi un c3 picasso et je change toujours mes pneus 2 par 2 et si g des Michelin en général, il m est déjà arrivé d avoir 2 pneus d 1 marque différente à l avant ou à l arrière sans q cela pose souci, par contre tjs les 2 même à l avant( ou à l arrière), jamais 2 différents. ;-)

    • @GWEN12261122 Bonjour, bien sur que c'est possible, on peut changer un train de pneu (c'est à dire les 2 avants ou les 2 arrières) sans se soucier de l'autre train de pneus. Par contre il est interdit de changer uniquement 1 pneu sur 2 concernant le même train

  • pas de pb pour é marques différentes...l'essentiel c'est qu'ils soient de la même marque à l'AV et à l'AR

  • Vos pneus doivent être de marque et de modèle identique par train (AV ou AR). Donc c'est autorisé.

    • @CORD13616261 bonjour y a pas de problème il faut 2 de mème marque et mème usure sur un essieu

      moi j'ai pour le moment Michelin à l'arrière et Pirelli à l'avant contrôle technique nikel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils