Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de courroie de distribution C3 Picasso 1.2 pure tech turbo

Bonjour a tous

J'ai une CITROEN C3 Picasso 1.2 Pure tech turbo 90.000 kms et suite a l'allumage du voyant de service avec instruction d'emener ma voiture au garage , ce que j'ai fais il apparait malgré un controle de la dite courroie il y a un an que cette courroie de distribution qui baigne dans l'huile moteur , ce deteriore en petite particule et bouche la crépine d'huile moteur et cela peut casser le moteur .

 je voudrais savoir si d'autre sociétaire on déjà eu le problème ???

Symptôme : la voiture fonctionne bien de tant a autre moteur chaud, le voyant service s'allume et vous intime l'ordre de faire reparer la voiture mais fonctionne , l'autre symptome est toujours moteur chaud une grosse acceleration sur la troisieme ou quatrieme en poussant le moteur aux dessus de 4000 Tours et la voiture ce coupe complètement voyant moteur allumé rouge (vous coupez le contact attendre 10 seconde et la voiture repart normalement) a ce moment la la voiture repart sans aucun voyant qui s'allume et roule de nouveau sans probleme ( ATTENTION TEST A NE PAS FAIRE PLUSIEURS FOIS) mais a la longue cela risque d'abimé le moteur je vous conseille d'aller voir votre garagiste Citroen en principe le calculateur a enregistrer un code panne P15 8A Defaut de lubrification du moteur .

Je voudrais donc savoir si d'autre personne ont ce problème sur leur Citroën C3 ????

Je précise que le problème peut survenir avant ce kilométrage

D'avance merci de votre retour

Consulter les 4 réponses à la question Probleme de courroie de distribution C3 Picasso 1.2 pure tech turbo

  • Bonsoir j ai eu exactement ce problème ces derniers jours et le garage veut me facturer les réparations et pourtant il semblerait que ce soit un défaut

    qu avez vous fait ?merci

  • Désolé je n'ai pas ce modèle de picasso et n'ai pas eu ce problème avec la mienne.

  • Hello,

    Non, mais ça fait peur !

  • Désolé mais je n'ai pas rencontré ce probleme. Je ne peux vous aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils