Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de mécanique : bruit compresseur clim + puissance médiocre

Bonjour. Mon C3 Picasso BlueHdi100 (de 2015) est mon deuxième C3 Picasso. Le premier était un HDI 90 CV (de 2012). Depuis deux mois je suis chez le garagiste Citroën de mon secteur pour deux problèmes à régler : - bruit de clim très désagréable. - manque de puissance. Test effectué hors radar 164km/h pied au plancher sur ligne droite sans côte. Pour la clim, le compresseur a soi-disant été changé il y a un mois. Vérification faite auprès d'un autre garage Citroën, le bruit est toujours présent. Je viens donc de reconduire mon véhicule au premier garage. Résultat : Il faut changer le compresseur.!! Troublant ou pas sérieux.? Pour le manque de puissance, verdict : "il n'y a pas de problème, on ne trouve aucun défaut". Toujours est-il que ce véhicule est donné pour un vitesse max de 179km/h et qu'a 164 il plafonne péniblement. En montagne n'en parlons pas il faut utiliser les rapports les plus bas pour avancer. Le 90CV que j'avais avant avec ses 10CV de moins était largement plus performant sur ce point. L'agent d'accueil du garage Citroen que j'ai vu me conseille de me faire reprendre le véhicule par mon vendeur. Quel est votre avis et quelle solution. Merci. Daop.

Consulter les 4 réponses à la question Problème de mécanique : bruit compresseur clim + puissance médiocre

  • Enfin un sujet intéressants qui traite des nouveaux moteurs poussifs et des boites 5 vitesses qu'ils ont mis dans les 100 ch diesel (alors qu'avant c'était des 6 vitesses dans les 110 fap, et je peux vous dire qu'on passe la 6 dès 90 et qu'elle est parfaitement viable). Ils ont délibérément réduit la gamme pour je ne sais quelle raison (rapport qualité prix trop bon ?). Je préfère de loin les C3 picasso d'il y a quelques années.
  • Bonjour, Je possède un hdi110 depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de pb de puissance.... c'est en effet anormal.
  • Bonjour, Pour la clim, javais posé la question le 23/11/2012 Voir sur le site le sujet "Bruit de climatisation c3 picasso hdi 110". Sans réponse satisfaisante.
  • bonjour , est ce bien nécessaire de rouler a de tel vitesse ? moi je roule avec un hdi 92 fap de 2013. qui ménage sa voiture va loin. je roule tranquille la consommation et de 3.7 a 4litres au cent.c 'est vrai mon c3 picasso n est pas une voiture de course mais quel confort, il a actuellement 70 000 au compteur et j en suis très satisfait. faite changer la clim vous verrait s il faut vous séparer après pour un autre modèle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils