Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de panne passagere

bonjour a tous j ai 1 c3 hdi 110 de 2009 30000km, petit soucis depuis quelque jours, je roule normalement a 50 ou 90 km/h lorsque le moteur s'arrête ,je coupe le contact puis je redémarre mais le Pb revient quelques temps après ( erreur ou problème anti pollution sur l'écran) merci de me documenter amical salutations

Consulter les 5 réponses à la question probleme de panne passagere

• Un de mes collègues a exactement le même problème. C'est arrive trois fois sur autoroute. Très dangereux ! Le garage n'a d'abord rien trouve, puis a changé un injecteur, mais le problème s'est reproduit. N'ayant plus confiance dans la voiture, il a acheté une autre. Entre-temps, le problème n'a pas reapparu. Il faut absolument que le garage répare efficacement.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème, même à 130km/h sur l'autoroute sur la 3ème voie, imaginez l'angoisse. Faites vérifier les erreurs du moteur par Citroën (en branchant la valise) et parlez leur du BSM (boitier de servitude moteur) qui est reconnu défectueux sur un certain nombre de C3 Picasso. Grâce à votre n° de série, Citroen saura si vous faites partie des véhicules où le BSM doit être changé, à votre charge bien sûr (environ 95€ TTC pas plus normalement). Bon courage. Cordialement
  • Bonjour, tres certainement la vanne EGR encrassé, vehicule qui fait que des petits parcours et a faible vitesse?.. Il faut essayer de la decrassée en tirant dedans, sinon garage,diag et facture+++
  • Bonjour, ne suis pas garagiste ni pro....mais apparemment véhicule roulant peu et surement sur petits parcours...moteur hdi equipé d'un fap, d'ou encrassement....voir pour faire parcours sur autoroute d'une cinquantaine de km; a allure tres soutenue, afin de régénerer le fap et ou de bruler les particules de carbone....si pas, peut etre probleme vanne ogr, meme cause mémes effets? si ça persiste rencontrer votre garagiste préféré
  • merci a tous pour votre contribution, j'ai rendez-vous samedi pour la valise je vous tiens au courent; a bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.