Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème température moteur

bonjour à tous et merci par avance de vos réponses j'ai un C3 picasso essence depuis quelques temps de façon intempestive s'affiche "problème de température arrêter le moteur" quand je m'arrête le ventilateur continue à tourner 5 à 7 mn on a d'abord parlé de la sonde de température qui était défectueuse - maintenant on évoque le filtre à particules (quand je dit "on" c'est la concession) qu'en pensez vous avez vous connu ce problème ? merci pour votre aide (je suis une femme...)

Consulter les 7 réponses à la question problème température moteur

• Bonjour, Certains Picasso essence (dont le mien) ont eu leur pompe à eau qui fuit, dans ce cas, le moteur n'est pas refroidit normalement... Il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement et regarder sous la voiture si il n'y a pas de traces de fuites. Bonne chance !
  • Bonjour, Exactement le même problème et les mêmes symptômes sur mon C3 Picasso essence : problème de sonde de température, effectivement, et le garage a changé la pompe à eau dans sa totalité. La voiture était encore sous garantie. A priori, d'après le garagiste, ce problème est connu. Je suis allé pour cela chez un "petit" garagiste Citröen, j'évite les concessions.
  • Bonjour, Un problème de sonde de température, me paraît beaucoup plus évident. Le véhicule est il toujours sous garantie? Si oui, voire le concessionnaire qui vous l'a vendu. Cordialement.
  • Bonjour, sur un picasso essence, je ne vois pas ce que le filtre a particules vient faire la dedans....d'autre part il est normal que le ventilateur continue a fonctionner apres l'arret pendanr un certain temps...voir si le ventilateur fonctionne tout le temps meme par temps frais, si pas faire verifier chez un petit agent citroen, honnete, , peut etre probleme de calorstat qui reste coincé, et vérifier a la valise citroen.....
  • Je n'ai pas ce genre de probleme avec mon C3 picasso essence, mais je ne pense pas qu'un moteur essence soit équipé d'un FAP (filtre à particule) ce dispositif est installé sur les diésels, un mécano peut il confirmer....
  • j'ai rencontré ce problème il est connu de citroen c'est se que m'a dit mon garagiste il a installé un capteur de température plus long
  • bonjourrs,j'ai un c3 picasso diesel et pour le moment je n'ai aucun probleme avec la voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.