Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle est la cause possible de ce défaut moteur qui s'affiche après quelques kms de conduite et après 3 éliminations du défaut par la valise diagnostiques et changement de la vanne EGR, Retour du véhicule au garage pour recherche du défaut. Avez-vous une

Merci d'avance pour votre aide et votre avis

Consulter les 7 réponses à la question Quelle est la cause possible de ce défaut moteur qui s'affiche après quelques kms de conduite et après 3 éliminations du défaut par la valise diagnostiques et changement de la vanne EGR, Retour du véhicule au garage pour recherche du défaut. Avez-vous une

  • Bonjour Scoubidoo, Perso, j'ai fait environ 99% de mes 32 000 kms avec du gasoil de supermarché (nécessité oblige) et je n'ai pas le problème pour autant. J'ai trouvé ce lien qui peut vous aider : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet584296.htm Question : effectuez vous beaucoup de petits parcours sans trop pousser le moteur ? A la prochaine.
  • Je ne vois pas la description du défaut en question, ni le pcode associé. Je crois comprendre que c'est en rapport avec la vanne EGR, je vois un peu plus loin que les parcours sont en moyenne de 30 kms. Donc en règle générale l'encrassement de vanne EGR sont souvent liés à une conduite petit parcours et/ou trop "pépère" cela génère des montées en température de la ligne d'échappement pas assez importantes. Le remède : rouler régulièrement pleine charge sur autoroute en troisième et en prenant des tours moteur durant une dizaine de kms, ou bien faire régulièrement de plus long parcours que 30 kms.
  • On trouve ce scantool sur internet pour 99 € en moyenne sur internet. Pour ma part j'utilise celui vendu par elektor.fr. Sinon il y a un choix très large de matériels sur internet. Ces appareils permettent de lire et identifier les codes défaut (donc tu pourra identifier clairement ta panne fugitive). De plus on peut éliminer les défauts intermittents comme tu a et donc éteindre le voyant d'alarme.
  • Vous parlé de quel type de code défaut. Il existe une liste des codes défauts OBD2, lisibles avec un scantool par exemple
  • Propriétaire d'un C 3 Picasso de 110 boite 6 depuis 9 mois et 16000 Km je ne connais pas ce problème Peut étre la mauvaise qualité du gasoil,mois je le prent chez total accéssoire le prénium ce si explique peut ètre cela.
  • Merci, mais je n'ai pas de scantool
  • Oui je fais souvent des parcours de 30 kms à/r Merci pour lien, j'vais le consulter

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils