Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture familiale choisir ?

Bonjour, Je cherche une voiture familiale, idéale lorsque l'on a 4 enfants assez jeunes. Le confort et la praticité sont donc mes critères prioritaires. Me conseillez-vous votre voiture ? ou avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance, Camille

Consulter les 10 réponses à la question Quelle voiture familiale choisir ?

  • Bonjour,

    A mon avis, le C3 Picasso ne convient pas quand on a 4 enfants quel que soit leur âge.

    Il vaut mieux rechercher un modèle plus spacieux de suite, si vous ne voulez pas changer de voiture tous les ans.

    Parce que les enfants grandissent, les voiture non !


    Bien à vous.

  • j'ai possédé jusqu'à l'année dernière uneC3 Pcasso, Confortable, pratique, c'est trop petit avec 4 enfants. Le coffre est très petit.

  • Bonjour, tres contente de ma C3. beaucoup de place tres spacieuse, le coffre est grand. nous sommes partis souvent avec en vacances (corse, italie, espagne, ) et on a pu rentrer beaucoup de choses.La mienne est à 4 portes et date de 2013 donc les modeles plus recents doivent etre encore mieux je suppose. La prise en main facile. Au niveau entretien je suis à 142000 et jusqu ici je n ai pas eu bq de surprise ( contrairement à mon ancienne fiat!). Bonne journee Corinne

  • Bonjour je possède une c3 picasso 2012 moteur 1.4 essence actuellement 95000kms

    C'est une voiture trés fontionnelle pratique et avec une visisbilité de pare brise exellente avec des petites vitres sur les cotés, grand coffre modulable avec les sièges rabattables et mise à niveaux

    moteur pas très puissant, sur de la reprise 95 ch

    Bonne voiture

  • Bonjour,Camille . La Picasso C3 est trés bien,mais avec 4 enfants cela fait juste .Il vous faudrait un 7 places .Le 5008 est une voiture trés spacieuse ou voir un autre modèle .Excellent week-end

  • Bonjour Camille,


    La C3 Picasso me parait trop petite pour votre famille. Si vous le pouvez je vous conseille plutôt un véhicule type ludospace, par exemple Citroën Berlingo ou Peugeot Rifter. Confortables, pratiques au quotidien, nombreux rangements, habitacle spacieux, cette voiture familiale devrait correspondre à vos attentes.

    Bien cordialement.

    Christian

  • le c3 picasso est tres bien mais avec 4 enfants ca risque d.etre un peu juste il faudrait vous tourner plutot vers un cr genre monospace

  • J'ai acheté mon véhicule chez Citroën en 2014 moi mon épouse et mes 3 enfants j'avoue que ça nous suffit voiture très économique et très fiable aucun problème depuis je ne veut pas m'en séparer depuis

  • Bonjour, j'ai moi même eu 4 enfants maintenant adultes. Nous avions une Renault Nevada 7 places. Super voiture qui n'existe plus. Le Citroen C3 me semble trop petit pour 4 enfants même jeunes. Autrement, j'adore cette voiture

    Bien cordialement

    Claudine

  • Peut être un peu trop petite pour 4 enfants.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils