Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Air bag TAKATA

Bonjour à tous, j’ai appris que certains modèles Citroën pourraient être concernés par un rappel lié à des airbags défectueux TAKATA. Je crains que ma voiture ne fasse partie des véhicules touchés, mais je ne sais pas exactement comment vérifier ni quelles démarches entreprendre. Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation, pourriez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous ? Dois-je obligatoirement m’adresser à un concessionnaire Citroën ou un autre garage peut-il prendre en charge le remplacement ? Je me pose aussi des questions sur les éventuels frais : est-ce pris en charge dans le cadre du rappel, ou faut-il s’attendre à payer quelque chose ? Et enfin, combien de temps avez-vous dû laisser votre véhicule au garage ? Comme je m’en sers pour aller travailler, c’est une vraie contrainte si cela prend plusieurs jours. Merci par avance pour vos retours d’expérience !

Consulter les 8 réponses à la question Rappel Air bag TAKATA

• BJR,

Cliquez sur le lien donné par AEUV326664142.

Entrer le code à 17 caractères de la ligne E de la carte grise du véhicule et le captcha fourni et hop ! la réponse apparait.

Magique !

• Bonsoir, j ai lu sur le site Citroën que seuls les C3 phase 2 et les DS 3. Il faut aller voir le site ou appeler un garage Citroën.

Bonne soirée

• Bonjour,

Il suffit d'aller sur le site de PSA

https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html

Si le rappel concerne un élément de sécurité, comme l'Airbag, c'est pris en charge normalement.

Si l'immobilisation du véhicule est long, vous pouvez demander un véhicule de courtoisie.

• Bonjour non.les c3 picasso ne sont.pas.concerne c juste les c 3

• https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata)

pour faire suite à ma première réponse

• Bonjour

non les véhicules c3 Picasso ne sont pas équipés de cet Airbag

bonne journée

• @EAUV32664142 Bonjour,

Merci pour votre réponse, car j'ai une Picasso; me voilà rassuré.

• Mon c3 Picasso à été mais en circulation en mai 2015 je n'ai aucun problème désolée de ne pouvoir vous aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.