Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renseignement sur boite manuelle 6v c3 picasso

bonjour,j envisage l achat d un c3 picasso hdi 115 ,il se trouve que j ai de mauvais echos sur la boite manuelle 6v,grand debattement,mauvais guidage,boite accrocheuse...merci de vos renseignements.J-LB120

Consulter les 14 réponses à la question renseignement sur boite manuelle 6v c3 picasso

• bonjour, merci de vos reponses,peut etre une histoire de viscositée d huile de boite
  • Bonjour Tu ne vas pas regretter, je trouve que c'est une voiture agréable et sans problème pour l'instant 25 000km, c'est vrai que le passage de vitesses sur le 115HDi 6V parfois accroche, moi je pense avoir trouvé un remède, il suffit de bien enfoncer la pédale d'embrayage et de passer la vitesse calmement et ça se fait bien. Bon achat.
  • Bonsoir, Roulant en C3 HDI 110 boîte 6 v depuis juin 2011 et 70000kms, je peux dire que la boîte n'est pas un des atouts de la voiture. Pour moi, ce n'est ni le débattement ni le guidage mais effectivement la dureté. Et plus elle est froide plus elle est dure. Les premiers kms en hiver, c'est plutôt les poids lourds à l'ancienne qu'une voiture de midinette ! J'en ai connu des beaucoup plus souples. Qu'en pense Citroën ? A la prochaine
  • peut être un peu ferme, mais au point de vue guidage pas de problème particulièrement bien étagé et très agréable quand au débattement tout à fait normal..... j'en suis à mon 2eme véhicule équipé de cette bv aucun problème Cordialement en 115 cv une petite merveille
  • Bonjour, oupssss désolé, je viens juste de lire votre remerciement et merci à vous. Avez vous fini par acheter un C3 Picasso? Si oui, quelles motorisation et version ? Cordialement ,
  • merci pour vos reponse,je vais finaliser mon achat,et opter pour le 115 boite 6
  • bonjour, j'ai la même opinion que dan 821,j'ai 1hdi110 5v et déjà boite dure et accrocheuse ,on si fait!!!!!
  • Bonsoir je possède depuit avril 2012 un c 3 picasso diesel 110 ch boite 6 et je peut vous assurré que je n'ais aucun problème avec ma boite achetté neuf ila a ce jour 53000 km et tout vas bien en générale très bonne voiture.cordialement.
  • Bonjour, j'ai un C3 Picasso HDI 115 ch et j'en suis très content: 60 000 km en 2 1/2 ans. Aucun problème avec la boite de vitesse.
  • Bonjour, je suis possesseur d'un picasso 115 cv 6 vitesses.... effectivement la boite n'est pas un exemple de douceur à manipuler, dure par moment et imprécise...., les allemandes font nettement mieux...c'est pas le top du tout....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.