Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Revision C3 Picasso DIESEL

Bonjour à tous. Le garage Citroën de ma ville situé en île de France me demande 320€ pour la première révision de ma voiture. Trouvant ça hors de prix pour ne faire que des contrôles j'ai téléphoné dans un autre garage Citroën mais cette fois en province qui lui me demande 200€ pour la même prestation!...Je croyais que le prix correspondait à une nomenclature propre à Citroën quelque soit le garage !... quand pensez vous ? merci d'avance...

Consulter les 15 réponses à la question Revision C3 Picasso DIESEL

  • Bonjour moi j'ai payé 180 € pour ma première révision en province a Vesoul 70000.
  • Bonsoir moi j'ai payé 180.00 e ma première révision en province a Saint chamond 42400.
  • Pour ma part la revision des 1 an m'a couté ~150€ pour un modèle essence. Garage en seine-maritime....
  • La nomenclature ne concerne que les contrôles, pas leurs prix.
  • Bonjour , Le 29 Février 2012 à 19.216 Kms... ..."Entretien des 20.000 Kms" Comprenant : Révision systématique 5W30..................190,00€ Coût élimination filtre souillé........................................... 0,24 Forfait filtre à charbon actif.............................................. 41,00 TVA....................................................................................37,89 ------------- Total TTC........................................................................231, 23 €uros Révision accomplie par Agent Citroën / 69530 Brignais (proche de Lyon) Bonne comparaison. Gdid
  • Bonjour, Pour info... En Belgique (Nivelles), chez un concessionnaire en janvier 2014. Entretien des 15000 km pour 16 HDI 90 BVM, prix total : 192,78 euros. (La TVA est à 21%)
  • bonjour , un petit detail important : citroen a 2 type de garage : les concessions ; ou les techniciens mecanos ne sontpas soummis au rendement ( cout de prestation unique avec des operateurs tres competents et tres techniques diplomés et formés par des ingenieurs de la marque) et des franchisés dont le rendement et la production doit etre tres rentable ;intensif : donc nombre de prestation par jour tres elevée et evidement la qualité s'en fait ressentir d'ou la difference de montant pour toute prestation entre les divers franchisés à verifier à chaque entretien ou reparation les N° de Siret (concession ou pas ) bonne journée
  • bonjour, moi il y a longtemps que le probleme est resolu, leur revision c'est du pipo, je fais faire une vidange +les filtres et c'est tres bien.et la voiture marche toujours tres bien, le reste c' est moi qui controle les freins, les plaquettes les nivaux ,ect.......
  • Bonjour, je ne peux pas vous aider mais il me semble que la révision des 20000 au environ des 200€ faite dans un garage Citroën est un minimum auquel il faut s'attendre. Pour ma part c'est vous qui m'aidez car j'en suis a 10000 et de lire toute les réponses je sais maintenant ce qui m'attend. Merci a tous pour ces différentes réponses.
  • Bonjour à tous, je ne fais plus aucune révision, ni réparation quelconque dans une concession. On m'avait conseillé un petit garage à NANCY alors que j'avais une VW à l'époque, et que pour une panne, on me demandait un minimum de 2000 € à la concession VW. En fait, j'en ai eu pour 230 € dans ce petit garage. Désormais, je fais impasse sur les concessions qui sont peut être assommées de frais fixes pour leurs super belles structures. Bien cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils