Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sièges arrière

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour démonter mes sièges arrière? Merci

Consulter les 15 réponses à la question sièges arrière

  • Bonjour je vous conseille de les rabattre et non de les démonter gare au remontage car les vis ont certainement du frein filet pour la securite
  • Bonsoir pour ma part j’ai plus souvent replié mes siège mais je te conseil de te renseigner sur Google démonter mes sièges de C3 Picasso c’est ce que je fait quand j’ai un souci
  • si vous voulez les plier rien de plus simple mais vous voulez les démonter??
  • bonjour, ils ne se démontent pas on peut juste rabattre le dossier avec le bouton qui se trouve sur le coté en espérant que cette réponse vous sera utile
  • désolée, je ne sais pas, je ne fais que les replier.
  • A priori ils ne se démontent pas, mais se replient, désolé
  • Bonjour! On ne démonte pas les sièges arrière, on les rabat pour les mettre à l'horizontal et faire un coffre tout plat. Il suffit pour cela de tirer sur les petites manettes que l'on trouve au sommet des deux dossiers arrière et les dossiers basculent vers l'avant et se positionnent horizontalement. Pour les remettre en place, soulevez le dossier jusqu'au "clic" qui indique qu'ils ont bien repris leur position verticale . Même moi j'y arrive!!! Et je n'ai jamais eu besoin de démonter quoi que ce soit pour transporter des objets volumineux
  • Les sièges ne se démontent pas sans outils. Je crois que B.LY64331532 explique la manière avec les outils adéquats.
  • Jamais démontés. Voir un garagiste
  • Bonsoir Hélène J'apporte un complément à ma réponse ci dessus de (BLY 64331532) Si vous espérez deposer vos sièges ar de C3 Picasso sans outillage et de la même façon que l'on dépose les sièges d'un C4 picasso, alors il faut oublier cette idée. Le constructeur n'à pas prévu cette possibilité sur le C3 Picasso. Par contre si vous êtes bricoleuse , l'opération est possible.Mais il faut un peu de force pour déposer les vis comme je l'ai expliqué dans mon premier message. Pour la repose du ou des sièges, il faut être vigilant au couple de serrage à appliquer sur les vis torx Cordialement Bernard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils