Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin liquide de refroidissement

bonjour je possède un c3 picasso essence de 2012 et j'ai le témoin bleu de température de liquide de refroidissement qui reste allumé. avant il s’éteignait au bout de 50m environ maxi 1km maintenant il m'arrive de rouler témoin toujours allumé plus de 20km bien sure si le véhicule reste sur place et que le moteur tourne il s’éteint beaucoup plus vite. je suis passé au garage il on rien trouve. je trouve aussi que le chauffage normal ou en passant pas la clim ne chauffe pas tellement l'habitacle quelqu'un a t il eu déjà se jore de problème?. il y a 3 mois environ je suis tombé en panne défaut moteur je me suis arrêté immédiatement, conduite en dépanneuse au garage et la on ma changé ma sonde. garage d’où je sortais pour un rendez vous car j'avais remarque que mon ventilateur tournais toujours pendant plus de 10mn. au garage il m’ont changé ma sonde, problème connu il m’ont dit d’après eux ma voiture aurais du être rappelé mais Citroën n'a pas fait le nécessaire ma question quelqu'un a t il déjà eu le problème avec le témoin de température de liquide de refroidissement qui restait allumé et si oui le problème a t il ete résolu et comment le probleme du chauffage qui e chauffe pas beaucoup peut il être lié a cela? merci d’avance pour vos réponse

Consulter les 5 réponses à la question temoin liquide de refroidissement

  • Bonjour, Picasso essence 2013. Même problème de défaut moteur et sonde remplacée sous garantie. Par contre, je n'ai rien remarqué de particulier en ce qui concerne le témoin bleu de température qui s'éteint (maintenant qu'il fait plus froid) après environ 500 mètres. Pas de problème de chauffage non plus. Je sais que je ne réponds pas à la question. Je voulais témoigner quand même.
  • Bonjour, je possède aussi une c3 picasso essence de 2012, et j'observe exactement les mêmes symptômes depuis janvier 2015 : voyant bleu qui ne s'éteint pas, message de défaut moteur, chauffage très faible. Et ceci d'une façon aléatoire et sans que le moteur soit en surchauffe : il peut se passer un mois sans pb. Citroen m'a suggéré de remplacer la sonde de température (hors garantie évidemment). Ce que je n'ai pas encore fait, car les pb ont disparus avec la venue du printemps et durant tout l'été 2015. Mais depuis quelques semaines avec le retour de l'hiver, ces symptômes réapparaissent. Malheureusement je ne vous apporte pas de réponse, mais ce forum témoigne que ce pb semble assez fréquent, et que peut être quelqu’un apportera une solution. Bonne journée.
  • Pour être honnête ça sera ma 1ere et dernière Citroën. Trop fragile. Passé 120000 kms trop de frais dessus. Rien ne vaut une bonne allemande. De plus le garage Citroën m à fait des bourdes lors de réparations. Donc des que je peux je la revends et retournerai en courant chez wolkswagen
  • Bonjour, Pour Info, pas ce pb sur 90CV HDI de 2010. Cdmt.
  • bonsoir Picasso essence de 2010, problème de température moteur , surchauffe moteur surtout en été , diagnostique garage défaut sonde ,échange de la sonde sous garantie , depuis voyant bleu s’éteint sous 500m , plus de soucis , même si le chauffage est un peu "flemmard" ...par contre dans mon cas le voyant bleu n'est apparu qu’après échange de la sonde ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils