Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin liquide de refroidissement

bonjour je possède un c3 picasso essence de 2012 et j'ai le témoin bleu de température de liquide de refroidissement qui reste allumé. avant il s’éteignait au bout de 50m environ maxi 1km maintenant il m'arrive de rouler témoin toujours allumé plus de 20km bien sure si le véhicule reste sur place et que le moteur tourne il s’éteint beaucoup plus vite. je suis passé au garage il on rien trouve. je trouve aussi que le chauffage normal ou en passant pas la clim ne chauffe pas tellement l'habitacle quelqu'un a t il eu déjà se jore de problème?. il y a 3 mois environ je suis tombé en panne défaut moteur je me suis arrêté immédiatement, conduite en dépanneuse au garage et la on ma changé ma sonde. garage d’où je sortais pour un rendez vous car j'avais remarque que mon ventilateur tournais toujours pendant plus de 10mn. au garage il m’ont changé ma sonde, problème connu il m’ont dit d’après eux ma voiture aurais du être rappelé mais Citroën n'a pas fait le nécessaire ma question quelqu'un a t il déjà eu le problème avec le témoin de température de liquide de refroidissement qui restait allumé et si oui le problème a t il ete résolu et comment le probleme du chauffage qui e chauffe pas beaucoup peut il être lié a cela? merci d’avance pour vos réponse

Consulter les 5 réponses à la question temoin liquide de refroidissement

• Bonjour, Picasso essence 2013. Même problème de défaut moteur et sonde remplacée sous garantie. Par contre, je n'ai rien remarqué de particulier en ce qui concerne le témoin bleu de température qui s'éteint (maintenant qu'il fait plus froid) après environ 500 mètres. Pas de problème de chauffage non plus. Je sais que je ne réponds pas à la question. Je voulais témoigner quand même.
  • Bonjour, je possède aussi une c3 picasso essence de 2012, et j'observe exactement les mêmes symptômes depuis janvier 2015 : voyant bleu qui ne s'éteint pas, message de défaut moteur, chauffage très faible. Et ceci d'une façon aléatoire et sans que le moteur soit en surchauffe : il peut se passer un mois sans pb. Citroen m'a suggéré de remplacer la sonde de température (hors garantie évidemment). Ce que je n'ai pas encore fait, car les pb ont disparus avec la venue du printemps et durant tout l'été 2015. Mais depuis quelques semaines avec le retour de l'hiver, ces symptômes réapparaissent. Malheureusement je ne vous apporte pas de réponse, mais ce forum témoigne que ce pb semble assez fréquent, et que peut être quelqu’un apportera une solution. Bonne journée.
  • Pour être honnête ça sera ma 1ere et dernière Citroën. Trop fragile. Passé 120000 kms trop de frais dessus. Rien ne vaut une bonne allemande. De plus le garage Citroën m à fait des bourdes lors de réparations. Donc des que je peux je la revends et retournerai en courant chez wolkswagen
  • Bonjour, Pour Info, pas ce pb sur 90CV HDI de 2010. Cdmt.
  • bonsoir Picasso essence de 2010, problème de température moteur , surchauffe moteur surtout en été , diagnostique garage défaut sonde ,échange de la sonde sous garantie , depuis voyant bleu s’éteint sous 500m , plus de soucis , même si le chauffage est un peu "flemmard" ...par contre dans mon cas le voyant bleu n'est apparu qu’après échange de la sonde ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.